Passer au contenu

Google revoit la déco de son siège londonien

Situé au cœur de Londres sur la Buckingham Place Road dans la Belgrave House, Google a fait appel au cabinet d’architecture Penson pour repenser l’esthétique des…

Situé au cœur de Londres sur la Buckingham Place Road dans la Belgrave House, Google a fait appel au cabinet d’architecture Penson pour repenser l’esthétique des trois étages de son siège.

Installé dans ce bâtiment depuis octobre 2005, Google destine ces trois immenses open-spaces à ses 350 ingénieurs qui auront bientôt la possibilité de s’y installer librement. Ayant travaillé en étroite collaboration avec les employés Google, Penson à créé tout un ensemble d’espace de travail et de détente qui donne l’impression d’être au coeur d’un vaisseau spatial, l’objectif étant de “leur permettre de libérer leur créativité”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. avant de voir surgir le troll de certains ici, vérifiez bien qu’Apple n’utilise pas Google pour faire des recherches sur le net…

  2. Je viens de finir de rédiger ma lettre de démission et je commence celle de ma candidature spontanée chez google.uk. Quand je vois la différence entre le bureau que j’ai sous les yeux et ceux qui sont sur cette photo…

    Ils ont bien besoin de développeur Java chez Google, rassurez moi ?

  3. Shadam: ne te fait pas de faux espoir, ils doivent recevoir des miliers de CV, donc si tu as pas un profil très très largement supérieur à la moyenne. Genre simple dev JAVA (comme moi t’exite pas), ils doivent en avoir à la pelle

  4. @Kirk: T’inquiètes je ne suis pas fou 😉 J’ai actuellement un très bon poste, bien payé, avec des locaux pas si horribles que ça, des collègues très sympas, et des projets intéressants, le tout dans une DSI et en CDI donc je ne me plains pas 🙂

    C’est juste que les bureaux (et surtout les espaces de détente ^^) font très envies

  5. // Heu, pas tapé pas tapé mode ON //

    Je veux pas dire mais les seules ordis qu’on voit sur les photos, c’est que des mac!!!!!

    // Heu, pas tapé pas tapé mode OFF //

  6. Il faut bien comprendre que les images viennent certainement directement de l’agence d’archi car ce sont les grands spécialistes pour pondre des animations/simulations 3D de leur futur travail.
    Ceci pour expliquer l’omniprésence des mac car les archi sont aussi parmi les professionnels les plus grands fans de la pomme.
    Mais c’est aussi pour dire “méfiez-vous car dans le lot des images il est difficile de savoir ce qui est réel de ce qui n’est que pure modélisation (et je parle même pas d’un photoshopage là)

  7. Des kms de bureaux avec des numéros pour chaque “ligne” d’informaticiens et au bout de chaque ligne une zone avec un rideau pour que les gentils employés puissent s’effondrer et dormir une heure ou deux sans voir la lumière du jour puis reprendre leur travail.

    Errr non, c’est peut-être beau mais perso ça me donne pas envie d’aller travailler la bas ;).

  8. Pour des photos comme ça (ou tout est calculé, de la lumière à la colorimétrie), c’est normal que ce soit des macs 😉 On peut dire ce qu’on veut, mais d’un point de vue purement estethique, le mac est quand même le plus design (quoi que, les vaio… mais ils sont plus tendance et chargés que réellement esthetiques et épurés).

  9. Hého, depuis quand on travaille avec des produits Apple chez Google ?
    A quoi ça sert les chromebooks alors ^^ ?

  10. Il faut avouer que le cadre de travail chez Google est assez atypique et fait rêver, mais ça manque cruellement de fenêtres quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *