Orange ne s’abaissera pas à Free Mobile

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Pourquoi avoir attendu que Free dévoile ses offres pour baisser votre forfait Sosh? Ne donnez-vous pas raison à Xavier Niel, qui a traité les opérateurs d’ »escrocs »?

Je n’ai l’habitude d’insulter ni les clients, ni les concurrents, même pour faire du buzz… Personne ne sort gagnant de ce show indigne qui a noyé les Français dans une désinformation que je regrette. Cela a provoqué dans nos boutiques une vague de comportements agressifs et d’incivilités. Je reproche surtout à Xavier Niel de laisser entendre que les télécoms sont une industrie sans valeur, que n’importe qui peut lancer une offre. Elle nécessite beaucoup d’investissements, de compétences. Nos amis de Free ne vont pas tarder à s’en rendre compte.

Dans une interview accordée au JDD, Stéphane Richard, PDG d’Orange, ne décolère pas suite au lancement de Free Mobile. Selon lui, Free Mobile met en danger le secteur de la téléphonie mobile avec une redistribution des cartes qui va créer un certain déséquilibre. Pour autant, Orange ne s’alignera jamais sur les tarifs ultras agressifs de Free Mobile, arguant que le réseau de l’opérateur historique est plus fiable, mais aussi plus sécurisé. Découvrez la suite de l’interview ICI.