Windows 8 taillé pour la mobilité

Android

Par Membre rédacteur le

Microsoft a clairement l’intention d’amorcer son virage du numérique mobile avec Windows 8.

Déjà orienté tablettes avec son interface Metro, c’est au tour de la connectivité de recevoir un traitement adapté à l’utilisation nomade de son futur système d’exploitation.

En effet, Windows 8 sera par défaut optimisé afin de prendre en charge nativement les modems 3G, à l’aide d’une liste de pilotes unifiés et d’une liste complète des préconfigurations de chaque opérateur téléphonique des pays où sera commercialisé le système d’exploitation. En d’autres termes, connecter un modem 3G ou insérer une carte SIM possédant un abonnement 3G ne devrait nécessiter aucune configuration.

Il sera également possible de couper chaque module radio individuellement, du Bluetooth au WiFi en passant par la 3G. L’ajout d’un mode avion est ainsi fait pour répondre à cet impératif de mobilité.

Toujours dans un souci de mobilité, l’OS de Microsoft intègrera un compteur de données intégré qui va permettre à l’utilisateur de mesurer sa consommation et de la réguler en fonction. À noter et vu que c’est d’actualité en ce moment, la compatibilité EAP-SIM qui permet pour rappel de se connecter automatiquement sur aux réseaux WiFi en authentifiant la machine via la carte SIM.

Nous vous invitons à cliquer sur la source pour vous faire une idée des améliorations et des innovations apportées à Windows 8 en terme de mobilité.




Source: Source