Des balles téléguidées pour l’armée américaine

Sur le web

Par Membre rédacteur le

Pour ceux qui n’ont pas quitté la salle de cinéma lors de la scène du film Wanted où Angelina Jolie fait réaliser à une balle un joli cercle complet cette news devrait vous intéresser, pour les autres, je vous invite à y jeter un oeil quoi qu’il en soit, car ce fantasme hollywoodien pourrait très bien devenir réalité dans un futur pas si éloigné que ça, le mauvais jeu d’acteur en moins.

En effet, des ingénieurs de l’armée américaine, toujours en lice pour obtenir le prix Nobel de la paix, ont dévoilé un nouveau type de balle capable de modifier sa trajectoire afin d’atteindre sa cible.

Vous avez bien lu, le laboratoire national de Sandia a travaillé avec l’armée américaine afin de développer la balle « ultime » et un prototype a réussi à atteindre une cible située à un peu plus de deux kilomètres.

Nous possédons là une technologie prometteuse à même de guider de petits projectiles pouvant être développée à bas coûts et rapidement. Cette nouvelle technologie développée par Sandia intègre une fonctionnalité que nous appelons « balle intelligente » offrant des possibilités inédites de mouvement lors du trajet du projectile.

Les recherches menées par Sandia permettent d’atteindre une cible à plus d’un kilomètre avec une marge d’erreur de 20cm contre plus de 9 mètres pour une balle conventionnelle.

Source: Source