Passer au contenu

Spotify passe en 320Kb sur iOS

Spotify suit les orientations du français Qobuz et propose désormais aux utilisateurs iOS trois niveaux de qualité de streaming musical allant de 96Kbit/s à 320Kbit/s en…

Spotify suit les orientations du français Qobuz et propose désormais aux utilisateurs iOS trois niveaux de qualité de streaming musical allant de 96Kbit/s à 320Kbit/s en passant par le 160Kbit/s.

Cette option 320Kbit/s est dite “extrême” et réservée aux seuls utilisateurs titulaires d’un compte payant sur le service en ligne, auparavant réservée aux utilisateurs de la version desktop, cette option vient compléter celles déjà existantes. La mise à jour introduit également la connexion Facebook en un clic (enfin) et est disponible à l’heure actuelle sur l’Appstore.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Qualité nul? qualité bof? ou Qualité basse? Les CDs ont encore de beaux jours devant eux (au moins c’est du lossless).

  2. @Orfeo34 : non, les disques ont de la marge, les CD sont lossy 😉

    Mais de nos jours, tout le monde écoute en numérique, et le 320kbps c’est le moins pire disons (en format commun, sinon Flac & Wav ^^)

  3. honnêtement, y a vraiment une différence AUDIBLE entre du 320kbps et du Flac ?
    pour moi la seule différence c’est en mégaoctet…

  4. La différence dépend de ton matériel et de l’acoustique de ta pièce. C’est pareil qu’en vidéo : si tu regardes un Blu-ray sur une télé cathodique, tu trouveras peut-être l’image très belle si tu ne mets pas la même image sur un super téléviseur 1080p à côté

  5. j’ai un cowon s9 et des écouteurs nokia monster purity HD (loin d’être les meilleurs écouteurs qui soit en passant), et j’arrive déjà à faire la différence entre du FLAC et du mp3 320kbps au niveau de la qualité, donc pas besoin de materiel hors de prix pour voir la différence. 🙂

  6. J’ajouterai que la comparaison avec Qobuz est mauvaise (sauf peut-être en streaming), car ce dernier propose en téléchargement non seulement du 320 kbps (lossy), mais du lossless (16 bits – 44.1 kHz = CD) et surtout maintenant du Studio Master (24 bits – 96 kHz = qualité studio), qui peut même être en 5.1

  7. @keruyen : en effet, le prix du matériel n’est pas fondamental pour faire la différence, même si plus le matériel est cher plus tu percevras une différence importante (sauf pour certaines marques bling bling, bien sûr)

  8. Mwé je suis persuadé que même sur du très haut de gamme, à l’aveugle, moins d’une personne sur dix, et encore, est capable de faire la différence entre du Lossless et du 320kbps. Y’a un facteur psychologique (psychoacoustique ??) non négligeable et une grande part d’auto-persuasion. Un peu comme les câbles à plusieurs centaines, voir plusieurs milliers, d’euros. Y’a beaucoup de branlette dans l’audiophilie, ce qu’on peut aussi appeller l’idiophilie.

  9. @muhyidin Une chose que tu n’aura jamais en 320kb/s : les enregistrement Vinyl!
    Rien que pour ça je passe toute ma disco en FLAC

  10. http://www.audioatrium.com/forum/viewtopic.php?t=4473&postdays=0&postorder=asc&start=0

    cassage de mythe. Extraits :

    “les formats hi-rez 24/96, CD et AAC256 ont été virtuellement indifférenciables. ” Bam in your face

    “L’exercice s’avère difficile, donc les gens finissent par carrément capituler. ” Ouch

    Ca conforte mon point de vue. Y’a beaucoup de facteurs psycho et confronté à un vrai test on est souvent perdu et incapable de faire la moindre différence.
    J’avais lu un article sur un test similaire avec plein de mecs du monde de l’audiophilie, résultat le MP3 est sorti grand vainqueur… Ce qui ne veut pas forcément dire qu’il est le plus fidèle, juste peut être qu’il y a une certaine coloration (ou habitude) qui lui confère un “avantage”

  11. Le plus honteux dans tout ça, c’est que sur Androphones c’est toujours le même 160 kbps inaudible avec mon Fidelio L1.
    J’hésite à résilier avant que l’abonnement gratuit se termine.

    Toujours iPhone, toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *