Passer au contenu

Unity 3D : la conception de jeux en 3D accessible à tous !

La société Unity Technologies vient de mettre à disposition gratuitement son kit de développement et son moteur 3D à tous, ce kit d’une valeur de 400…

La société Unity Technologies vient de mettre à disposition gratuitement son kit de développement et son moteur 3D à tous, ce kit d’une valeur de 400 euros permettra aux développeurs les plus enthousiastes de goûter aux joies du développement de jeux en 3D sur toutes les plateformes populaires à ce jour.


iOS, Android et même Xbox 360 et PS3 s’ouvriront donc à ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure du développement de jeux aux graphismes travaillés.

Pour vous essayer au développement en 3D, rendez vous ici, pour les tutoriels (en anglais) c’est par ici

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Ah ça c’est sympa 🙂 J’espère que ça va donner envie à pas mal de personnes et peut être que dans l’avenir on aura le droit à des créations sympas 😀

  2. Mmhh, petite mécompréhension du sujet de la part du JdG. L’environnement de développement de Unity est disponible gratuitement depuis un bon moment déjà. Par contre, pour encore une dizaine de jour, les modules permettant justement de compiler pour iOS et autres et disponible grauitement également.

    Après, PUBLIER des jeux faits avec Unity n’est pas forcément gratuit, cela dépend du support, il y a des coûts de licensing.

    Reste qu’effectivement, Unity 3D est un excellent outil pour quiconque a un minimum de connaissances déjà.

  3. Le bon vieux temps de “3D Construction Kit” sur PC avec sa cassette VHS de présentation qui permettait de faire des jeux en 3D avec 40 objets par scène… on prend un coup de vieux.

  4. Non.
    Il y avait deja une version free de unity qui ne permet que de faire des appli web ou mac ou pc.
    Ce qui est offert jusqu‘au 8 avril, ce sont les licenses android et ios dans leur version basic d’une valeur de 400$ chacune.
    Xbox et ps3 sont encore d’autres licenses bien plus onéreuses.

  5. Sans trop décourager les testeurs ou les kikoutroll, faire un vrai bon jeu nécessite quand même du skills. Et surtout un bon niveau mathématique et de prog.
    Je dis ça au cas où on devrait encore voir des messages du genre “ouai, jvai fair 1 jeu é g bes1 dmonde”. (mine de rien, j’en vois tous les jours)

    Si vous voulez apprendre, Unity c’est bien mais apprenez déjà les concepts avancées du génie logiciel avant de vous lancer tête baissé.

    C’est pas du troll, ce sont des conseils avisés. Bon courage 🙂

    ps : que personne ne se vexe de ce commentaire ! 😀

  6. les jeux en 3D c’est presque mor pour tout le mondet car faut savoir modéliser des objets et des personnage (c’est difficile et très long a faire) , pas évident de développer sous Unity.

    pour les débutant avec peu de connaissance en programmation , vaut mieux créer un jeu 2D sur Game Maker 8 ou Game Maker HTML5

    Greg

  7. Pour ceux qui se sentent limités par la création des assets, sachez qu’il existe des passerelles entre les divers softs vous permettant de récupérer des formats utilisables dans Unity, en particulier les packs payants de FPS créator (dont certains sont carrément fabuleux). Vous disposez également de pas mal de matériel gratuit, il existe une source qui tourne sur le Web qui regroupe tous les assets gratuits pour Unity (7 Go environs). Il y a donc déjà énormément de choses disponibles, vous en saurez plus en allant sur le forum de la partie française de Unity, vous trouverez aussi quelques jeux en développement assez réussis à partir de matériel entièrement gratuit, le résultat est impressionnant. Bref, avant de penser à être limités, ou de dire que ce n’est pas possible sans un certain skill, je dirais qu’il serait bon de nuancer un peu, on peut commencer avec un faible niveau, les tutoriels fournis sont très complets et accessibles, le matériel gratuit est conséquent, il ne faut donc pas se décourager. Maintenant c’est sur qu’il y a une énorme différence entre sortir un Skyrim et un PacMan 3D, mais il faut bien débuter un jour 😉

    Bon courage à tous les devs en herbe;

  8. Ça vaut le coup je trouve, je sens que pas mal de dev vont bien s’amuser là…. Mais il faut du temps et des connaissances….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *