Passer au contenu

Social Fixer personnalise votre Facebook

La Timeline de Facebook sera activée à la fin du mois et beaucoup sont mécontents. Cependant, il existe de nombreuses extensions permettant de personnaliser son Facebook,…

La Timeline de Facebook sera activée à la fin du mois et beaucoup sont mécontents. Cependant, il existe de nombreuses extensions permettant de personnaliser son Facebook, mais j’ai pris le temps de tester Social Fixer, car il me semblait très complet.

Téléchargez Social Fixer

Présentation
Social Fixer permet de personnaliser entièrement son Facebook, il est compatible avec les navigateurs Firefox, Chrome, Opera ou encore Safari. Si vous utilisez Internet Explorer, oubliez, trop complexe pour les développeurs depuis les dernières versions du navigateur. Petit bémol aussi, Social Fixer est en anglais.

Une fois que vous avez installé l’extension sur votre navigateur, vous constaterez en vous rendant sur Facebook qu’une icône s’est ajoutée près de votre nom dans la barre supérieure. En cliquant dessus, vous aurez accès à de nombreuses options. Un assistant s’ouvrira également, pour vous accompagner au travers des principales modifications à faire.

Social Fixer Installation

Principales modifications
À peu près tout est personnalisable à l’aide de Social Fixer, il suffit de cliquer sur l’icône et de vous rendre dans “Social Fixer Options”. Nous n’allons pas passer en revue toutes les modifications possibles, mais seulement survoler les plus intéressantes.

Affichage des différents réseaux sociaux par onglets : La plupart des réseaux sociaux existants peuvent être reliés à Facebook, cette fonctionnalité est intéressante puisqu’elle permettra de différencier les publications provenant de divers réseaux, dans le flux d’actualités. Chose intéressante également, la possibilité de créer des onglets afin de classer les messages (option filtres). Même si je dois avouer que cette tâche est un peu fastidieuse, elle peut s’avérer très pratique puisqu’elle permet de contrôler l’affichage des publications en détails.

Thèmes : Si vous n’aimez pas le bleu et que vous avez toujours rêvé de passer votre Facebook en rose, cela sera possible. Dans l’onglet “Theme”, vous allez pouvoir sélectionner un nouvel affichage personnalisé, mais attention ça pique les yeux ! Il y a encore quelques efforts à faire de ce côté.

Social Fixer Theme

Aperçu des images : En passant votre curseur sur une image, les miniatures sont agrandies directement sur votre droite. Très pratique pour regarder en un coup d’oeil une image ou une icône.

Friend Tracker : Sur Facebook, à moins d’avoir très peu de contacts, nous ne sommes pas avertis lorsqu’un “ami” nous supprime. Social Fixer ajoute dans la colonne de droite l’option “Friend Tracker” qui affiche le nombre d’amis que vous avez et qui vous indiquera lorsque vous en perdez un (sans fournir les mouchoirs).

Messages plus anciens : Vous n’êtes plus bloqué à une limite lorsque vous défilez les “messages plus anciens”, vous pouvez remonter vers les anciens posts autant de fois que vous le désirez.

Notifications : vous allez pouvoir personnaliser l’emplacement des notifications afin de mieux les voir lorsque vous avez un nouveau message, une nouvelle publication et autres…

Social Fixer Options

Conclusion
Un outil complet et efficace, malgré quelques bugs, il sait se faire discret au sein de Facebook. Son utilisation est simple, mais étant en anglais, certains seront réticents à l’utiliser. Les templates ne sont pas vraiment adaptées à Facebook pour la majorité, mais cet outil conviendra parfaitement aux personnes souhaitant modifier la Timeline en regroupant tout en une seule colonne par exemple. Point très positif également, la possibilité de désactiver les options qui semblent inutiles, comme les publicités intempestives.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

26 commentaires
  1. Heu, mrassol pour le coup t’es très mauvaise langue, parce que ce n’est absolument pas le cas, le jour ou MOI je ferai un billet sponsorisé, les poules auront des dents, ce n’est absolument pas dans ma mentalité ! Je déteste ça 🙂

    J’ai vraiment pris l’initiative de tester cette extension, car je sais que beaucoup sont intéressés par la customisation de leur Facebook… Et je voulais surtout voir si ce n’était pas une usine à gaz, mal fichu. Donc “le mauvais billet sponsorisé” tu sais ce qu’il te dit ? 😀

  2. mrassol : Je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire que c’est sponsorisé :/

    Si ça l’avais été, je ne vois pas pourquoi le JDG n’aurait pas été transparent à ce sujet….

    Bref…

  3. Dommage que la plupart des utilisateurs facebook ne connaissent pas le JdG, en lisant cette news ça ferai moins de personnes qui se ferait piéger par les groupe attrape pigeons du genre ” personnalise ton facebook “, où beaucoup tombent dans le piège … :((

  4. Ah ! Ça m’a l’air bien sympathique ! 😀
    Une question : les modifications apportées se voient partout ? Je veux dire, on est les seuls à voir les modifications ou nos “amis” fb les voient aussi ?

    Et euh… C’est vrai le coup du journal imposé à la fin du mois ?? >.<

  5. encore un soft qui ne fait qu’aspirer vos coordonnées et password facebook..?

    après son intérêt est vite limité car les modifs ne sont visibles que par l’utilisateur (sur son propre navigateur avec l’addon), les autres (amis et co) ne verront aucun changement..

  6. n!kko : Au contraire je pense que c’est un gros + que les autres ne voient pas les modifications et personnalisations, t’imagines sinon tous les profils Facebook kikoo qu’il y aurait, ça serait indigeste ! Y a Skyblog pour ça 🙂
    Ensuite, les principales modifications que tu fais, tu les fais pour “ton confort, ton utilisation” personnelle … donc, l’intérêt est là. Tu supprimes la pub sur le côté, tu choisis ta façon de recevoir ton flux d’actualités, tu choisis les colonnes que tu désires supprimer ou garder. Mise à part que ça te prend un temps relativement long à tout personnaliser, je pense (même si je garde pas l’extension car pour l’utilisation que j’ai de FB ça me sert à rien) que ça a son intérêt !

  7. Dans le principe c’est sympa, après je trouve qu’il y a trop de choses et parfois inutiles (remettre le bouton ‘commenter’ c’est un peu exagéré oO), et comme Chrystelle dit si tous les utilisateurs pouvaient voir les différentes personnalisations on va revenir au temps de skyblog (ah pardon ça existe toujours^^) avec des trucs toujours plus hideux et illisibles.
    Pour les pubs sur le côté perso j’utilise Adblock ça marche très bien !
    Après peut-être qu’un minimum de personnalisation visible par tous, avec un choix d’une vingtaine de thèmes agréables et lisibles ça pourrait être un bon compromis 😉

  8. @mrassol : merci pour ce grand moment de solitude ! merci j’en ai pleuré de rire, j’adore !!!! Un FAIL puissance 128 … AHAHAHA!!!!

  9. Personnellement j’ai testé y’a peu Fb purity, qui lui m’a l’air plus techniques au vu des screenshots de social fixer, mais toute somme complet =)

    Il agit sur le css meme, donc pour les développeurs web, y’a de quoi faire ^^

    je m’en suis meme servi pour me rendre compte qu’en changeant de User-agent (passer de chrome a Internet explorer 6 ou 7 ) , on revient a l’ancien Facebook =)

  10. Hello, pour l’utiliser depuis plusieurs mois, je le trouve pas mal comme plugin.
    le seul bemol est qu’il ralentit un peu le chargement de la page!
    mais la customisation et le fait de pouvoir avoir son propre fb est bien!

    Et ensuite c’est une extension et pas une application, du coup, il est possible de la modifier pour ne rien envoyer (si tel est le cas)

  11. @Carapuceau

    J’appelle cela : la sélection naturelle.

    Mais en même temps, tous ceux qui ont Facebook sont tombés dans le piège de Zuck, qui vous vend dans tous les sens. 😛

  12. Chacun pense ce qu’il veux, et je m’excuse auprès de Chrystelle si je l’ai froissé … mais avouez quand même que la présentation fait TRÈS article sponsorisé …

    Faut quand même voir le bon coté de mon précédent commentaire … on a bien rigolé ! 😛

    et vive les billets sponsorisés (non non j’insiste pas lourdement …)

  13. bon vu que personne ne l’as encore remarqué :
    faite attention une fois le plugin installé vous n’êtes plus en navigation sécurisée (https)
    :/

  14. j’utilise ce truc depuis des mois et ouf, la paix sur facebook, fini les notifications à la con sur le newsfeed, machin est passé célibataire, truc a joué à je ne sais quel jeu de mer** terminé. Rien que le fait de pouvoir faire disparaitre du newsfeed les posts déjà lu justifie d’utiliser cet addon.

    Anciennement sur FB Purity également un poil moins complet mais qui rassemble le principal sur une seule page.

    ça plus adblock et c’est la fête.

  15. @mrassol C’est trés bien de ta part de le prendre Ainsi! Félicitation! au moins tu es sponsorisé par la bonne foi et le fairplay… moi aussi… je suis lourd! allez sur ce!
    🙂

  16. +1 pour trustland et mrassol 🙂 C’est fairplay !

    Bon maintenant tu cliques sur les liens de mon billet que je récupère des sous ? 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode