La version desktop de TweetDeck est mise à jour en version 1.3

Android

Par Thomas le

TweetDeck, le client Twitter destiné aux ordinateurs de bureau sous PC et MAC vient de dévoiler sa mise à jour en version 1.3 et celle-ci apporte beaucoup d’améliorations.

De nombreux utilisateurs étaient remontés contre la nouvelle version de TweetDeck proposée après le rachat du logiciel par Twitter en mai 2011. En effet avant ce rachat le logiciel était beaucoup plus complet et l’ergonomie bien meilleure qu’actuellement. Twitter se devait donc de réagir et c’est désormais chose faite puisque la version 1.3 apporte quelques nouvelles fonctionnalités et des améliorations d’ergonomie.

Vous pourrez désormais gérer vos listes directement à partir de l’interface du logiciel, ce qui vous permet de créer celles-ci, de les supprimer ou d’y ajouter des membres. Comme sur le client mobile du réseau social, le logiciel propose une colonne intitulée « Interactions » avec laquelle vous pourrez voir les mentions, retweets et favoris ainsi que vos nouveaux followers et les listes dans lesquelles vous êtes ajoutés. La nouvelle colonne « Activity » est destinée quant à elle à ceux qui souhaitent tout savoir de leurs followers puisqu’elle vous permettra de voir les tweets qu’ils mettent en favoris, les nouvelles personnes qu’ils followent et les comptes qu’ils ajoutent à leurs listes. Enfin cette version améliore le visionnage du contenu multimédia intégré aux tweets puisque vous pourrez maintenant visionner les images et vidéos dans un plus large popup qu’auparavant.

Cette version n’est pas encore parfaite, par exemple il est obligatoire d’effectuer deux clics pour effacer le contenu d’une colonne contre 1 auparavant, mais on sent que Twitter n’abandonne pas TweetDeck et continue de l’améliorer, c’est bon signe pour l’avenir. La mise à jour est installée automatiquement lorsque vous redémarrez l’application, pour ceux qui souhaitent télécharger le logiciel il est disponible en suivant ce lien.


Source: Source