Mozilla offre un premier aperçu de Firefox sous Windows 8

Android

Par Thomas le

C’est par le biais d’un développeur du navigateur de Mozilla, Brian R. Bondy que nous en apprenons un peu plus sur la mouture destinée à Windows 8 de Firefox.

Bien sûr, on ne peut pas parler de Windows 8 sans parler de Metro, la prochaine interface qui reprend les codes déjà posés par les Windows Phone. Mozilla devait donc repenser l’ergonomie de son navigateur pour s’adapter à cette nouvelle interface et au contrôle tactile.

Le développeur précise sur son blog que la version Metro de Firefox ressemblera fortement à la version disponible sur Android, ainsi nous pourrons naviguer sur le web (et heureusement me direz-vous), disposer d’onglets, de marques pages, d’un historique et d’un cache. Vous pourrez également accéder à différents réglages via les préférences du navigateur.

Tout comme la version Metro d’Internet Explorer, Firefox pourra accueillir à sa gauche ou à sa droite d’autres applications pour tirer parti du multitâche. Le navigateur sera également capable d’accéder à l’explorateur de fichiers pour ouvrir et enregistrer tout ce que vous désirez.

D’autres fonctions sont prévues, le développement de Firefox pour Metro n’en est encore qu’à ses débuts, mais ce que nous venons d’apprendre montre que Mozilla n’a pas l’intention de se laisser distancer par Google et son navigateur Chrome. Il n’y a plus qu’à espérer que Mozilla sera prêt d’ici la fin de l’année lors de la sortie de Windows 8.

Source: Source