Passer au contenu

Un radar qui insulte les automobilistes

D’habitude, c’est le contraire. Mais là, c’est bien un radar qui a insulté les automobilistes. Enfin, plus précisément un cinémomètre. Vous savez, ce panneau qui vous…

D’habitude, c’est le contraire. Mais là, c’est bien un radar qui a insulté les automobilistes. Enfin, plus précisément un cinémomètre. Vous savez, ce panneau qui vous indique votre vitesse sans flasher et qui vous pousse à exploser votre score de vitesse.

L’histoire se passe dans la Somme, plus précisément à Eaucourt-sur-Somme, sur la départementale 901. Lorsqu’un automobiliste dépassait la vitesse limitée de 50 km/h, le radar pédagogique le gratifiait d’un Fuck You bien sympathique ou le traitait de chauffard. Le courrier Picard a enquêté, et non, ce n’est pas un radar qui a pris conscience de son être et commençait à haïr les humains, c’est beaucoup plus simple que cela.

Inauguré le 6 avril, le radar a été victime d’une mauvaise blague pour son lancement. Jean-Claude Bouton, PDG de l’entreprise ayant conçu le radar, explique que le radar n’a pas été piraté par un tiers, mais que l’affaire vient bien du coeur de l’entreprise.

J’ai un collaborateur farfelu, un commercial parisien qui aime me faire des blagues. Le jour de l’inauguration, pour me montrer que la matrice texte était trop petite, il a marqué ça. Et effectivement, je n’ai pas fait attention. Mais comme il n’est pas informaticien, il l’a mal déprogrammé et c’est resté comme ça.

Bien sûr, l’appareil a été reprogrammé lundi midi, et c’est presque dommage. L’histoire fait sourire, surtout quand on imagine la tête des automobilistes venant de se faire insulter par le radar…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Mais l’idée est très bonne!
    Enfin une proposition de loi efficace à faire valoir pour la sécurité routière.

  2. j’aurais bien d’autres idées moi : “tueur en puissance!!!” ou alors “attention il y a un déambulateur accroché a ton pare choc…..” 😀

  3. Bel easter egg 🙂
    Ca serait cool que tous les radars aient des phrases différentes, comme ca on dépasserai la vitesse pour savoir ce qu’il a à nous dire !

  4. Est ce que le meilleur moyen ne serait pas de brider les véhicules ? A quoi bon faire des véhicules roulant a plus de 130 km/h ? Peut être pour remplir les caisses de l’Etat…

  5. @Luck : Ils ne peuvent pas brider les véhicules pour la bonne et simple raison que si tu as à partir en pays étranger, il y a des voies sur lesquelles tu es autorisé à rouler à plus de 130. Par exemple quand je vais en Allemagne, sur les voies non limité, je roules minimum à 170.

  6. @Luck : Une voiture limitée à 130 n’empêchera pas son conducteur de débouler sur un boulevard en pleine ville à 100kmh.

  7. @eodias, en quoi c’est une bonne excuse, si tu vas en allemagne avec une voiture bridé et bien tu rouleras a 130 et tant pis. Et c’est un cas exceptionnel. Tout le monde ne va pas tout les jours à l’étranger.

  8. Je n’ai rien compris à la théorie des radars automatiques…
    J’ai juste retenu le comique des panneaux pédagogiques qui vous prennent pour un as de pic en vous signalant que vous roulez à la vitesse inscrite sur votre propre compteur. C’est tragique !
    J’aurai une autre proposition à vous faire monsieur le ministre, pour que ça ne soit pas aussi sinistre…
    J’inscrirai de belles lettres plutôt que de mauvais chiffres sur ces panneaux soporifiques pour interpeller tous ceux qui ne respectent pas le code de la route. Trois exemples, et en toutes lettres, s’il vous plaît :

    Première proposition :
    «Tu n’as jamais assuré !» A l’intention de l’andouille qui souffre de troubles psychosexuels… ça lui fera les pieds !

    Deuxième proposition :
    «Tu ne penses qu’à ta gueule !» A l’intention de gribouille qui aura du mal à ne pas lever le pied !

    Troisième proposition :
    «Tu n’iras pas loin !» A l’intention de celui qui n’a pas la trouille, pour l’empêcher de prendre son pied !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/07/panorama/

  9. Pour dépasser une voiture a 120km si tu ne veux pas rester trois plombe a 130 en essayant de la doubler (sur l’autoroute) je trouve ça plus normale d’accélérer pour la doubler et ensuite rerouler a 130 une fois la voiture doublée…
    Et les gens qui aimeront vraiment rouler vite trouveront une autre solution pour pouvoir rouler vite…

  10. @Dim69 : En Allemagne à 130 tu mets ta vie en danger sur ces parties d’autoroute plus que si tu roules au même rythme que les autres.

    Et puis en effet, pour doubler si tu es bridé, sa sera mission impossible. Et comme les conducteurs en auront marre d’être bridés ils feront péter la bride de leurs véhicules, et donc sa ne servirait à rien.

  11. l’idée es sympas ! mais bon le message est un peu déplacé et hors contexte, je suis sur qu’il y aurait moyen de faire des messages amusants, ludiques et acceptés par tous 😀

  12. ce truc est la goutte d’eau qui fais déborder le vase : l’essence qui explose des flics présents nous les brisants pour un oui ou pour un non et maintenant ca ?! ( un commercial qui fais une blague…. fuck you oui )
    je tiens à signaler au politicards et aux entreprise qui font ces merdes d’allers d’abords passer un an sur les routes car il est clair que ces personnes ne montes jamais dans une auto ou alors uniquement à l’arrière. Les vrais problèmes de sécurité sont : des routes dans un état catastrophique, un examen du permis de conduire proche du 0. et des automobilistes allumant leurs feux H24 ( en tant que motard je trouve ce comportement trés dangereux) alors fuck you le gouvernement mais je continuerai à rouler à la vitesse que j’estime la bonne.

    un homme qui roule depuis 22 ans sans accident responsable !

  13. @Luck: un véhicule bridé à 130 ça ne t’empêches pas de rouler à 110 sur une portion à 50! ce n’est pas sur les autoroutes qu’il y a le plus d’accidents. Mais bon, comme radar pédagogique c’est pas mal en tout cas!

  14. Yukon, n’en déplaise aux motards, pour les feux allumés, même pour des voitures, les feux allumés sont parfois très pratiques. Exemple : en été avec un fort soleil quand tu rentres dans une partie de route boisée.

  15. non sérieusement Bastien, les feux allumés tout le temps pour les voitures c’est vraiment trop dangereux pour nous… Ils nous voient plus arriver en moto (et du coup m’sieur l’agent, on est OBLIGES de se faire entendre… question de sécurité ^^)

Les commentaires sont fermés.

Mode