Un radar qui insulte les automobilistes

Buzz

Par Pierre le

D'habitude, c'est le contraire. Mais là, c'est bien un radar qui a insulté les automobilistes. Enfin, plus précisément un cinémomètre. Vous savez, ce panneau qui vous...

D’habitude, c’est le contraire. Mais là, c’est bien un radar qui a insulté les automobilistes. Enfin, plus précisément un cinémomètre. Vous savez, ce panneau qui vous indique votre vitesse sans flasher et qui vous pousse à exploser votre score de vitesse.

L’histoire se passe dans la Somme, plus précisément à Eaucourt-sur-Somme, sur la départementale 901. Lorsqu’un automobiliste dépassait la vitesse limitée de 50 km/h, le radar pédagogique le gratifiait d’un Fuck You bien sympathique ou le traitait de chauffard. Le courrier Picard a enquêté, et non, ce n’est pas un radar qui a pris conscience de son être et commençait à haïr les humains, c’est beaucoup plus simple que cela.

Inauguré le 6 avril, le radar a été victime d’une mauvaise blague pour son lancement. Jean-Claude Bouton, PDG de l’entreprise ayant conçu le radar, explique que le radar n’a pas été piraté par un tiers, mais que l’affaire vient bien du coeur de l’entreprise.

J’ai un collaborateur farfelu, un commercial parisien qui aime me faire des blagues. Le jour de l’inauguration, pour me montrer que la matrice texte était trop petite, il a marqué ça. Et effectivement, je n’ai pas fait attention. Mais comme il n’est pas informaticien, il l’a mal déprogrammé et c’est resté comme ça.

Bien sûr, l’appareil a été reprogrammé lundi midi, et c’est presque dommage. L’histoire fait sourire, surtout quand on imagine la tête des automobilistes venant de se faire insulter par le radar…

Source: Source