40% des utilisateurs de Freemiums passent à la caisse

Business

Par Pierre le

Les Freemiums sont des apps gratuites téléchargeables, où il est possible de payer pour accéder à un contenu plus conséquent. Selon une étude réalisée par NPD...

Les Freemiums sont des apps gratuites téléchargeables, où il est possible de payer pour accéder à un contenu plus conséquent. Selon une étude réalisée par NPD Group auprès de 64 016 personnes, 40% des utilisateurs de Freemiums passent à la caisse. Les Freemiums sont donc un modèle économique rentable. L’étude nous apprend que les hommes sont plus dépensiers que les femmes concernant ce genre d’application, même si ces dernières y jouent plus longtemps.

Autre fait intéressant, 15% des gens ne téléchargent pas de Freemium quand ils savent que c’en est un. La plupart des joueurs qui passent en version Freemium le font le premier mois de l’utilisation, et les hommes entre 18 et 34 ans sont ceux qui ont le plus de mal à sauter le pas. Bref, même si les freemiums sont sujets à polémique en ce moment, notamment avec le jeu Les Schtroumpfs, le système est plutôt efficace.

Source: Source