Powercolor : la Radeon HD 7970 X2 sera diabolique

Général

Par Moe le

Le constructeur Powercolor n’entend visiblement pas laisser ASUS et sa MARS III occuper le devant de la scène avec sa carte bi-GPU d’exception.

A l’occasion du Computex qui se tient actuellement à Taïwan, le constructeur nous a présenté sa Radeon HD 7970 X2 Devil 13. Si vous n’êtes ni croyant ni superstitieux, vous pourrez envisager de jeter votre dévolu sur cette carte qui promet des performances hors normes.

Bien que le constructeur reste pour l’instant mystérieux quant aux fréquences des deux puces Radeon HD 7970 embarquées, les premières informations font état d’une puce PLX afin de faire fonctionner les deux processeurs de concert. On note également que ce sont pas moins de 6Go de mémoire vive qui ont été placées sur la carte, aux cotés d’un bouton d’overclocking direct comme on en trouve sur certaines cartes mères.

Imposante, cette Powercolor requiert trois connecteurs d’alimentation PCI-Express 8-pin. Le courant est pour sa part régulé par un étage d’alimentation à 10 phases, à mettre en perspective des 12 phases d’une carte mère haut de gamme.

Le constructeur précise que les cartes seront disponibles en quantité limitée, on parle d’ailleurs de quelques centaines d’exemplaires.

Powercolor se lance donc dans le créneau des cartes « de collection » et il faudra attendre le troisième trimestre (Aout) pour connaître le prix et la date précise de disponibilité de cette pièce « diabolique ».

Une vidéo (en anglais) est disponible à cette adresse.

Source: Source