BMW i Pedelec : un vélo électrique pour vous assister dans l’effort

Sur le web

Par Auré le

Conçu non pas pour rouler seul mais pour accompagner l’élan du cycliste, l’i Pedelec est un petit vélo à assistance électrique qui accompagnera son pilote dans l’effort en puisant son énergie dans une paire de batteries lithium-manganèse (LiMn) sur une distance de 25 à 40 km à une vitesse maximale de 25 km/h.

Idéal pour les déplacements quotidiens en zones urbaines, ce concept de vélo pliable comporterait (s’il était en vente) un prix non négligeable puisque celui-ci serait équipé de freins à disques, d’un moyeu à trois vitesses, d’un cadre en aluminium/carbone pour un poids total dépassant tout de même les 20 kg.

Au freinage ainsi qu’en descente son moteur serait configuré pour agir comme un générateur de façon à fournir l’énergie nécessaire au rechargement des batteries bien qu’il soit évidemment possible de brancher celles-ci directement sur une prise de courant.

Pour plus de caractéristiques techniques, nous vous invitons à faire un tour sur la page officielle (en Anglais) de celui-ci.



Source: Source