Et voici le premier faux Galaxy S III !

Buzz

Par Moe le

Vous l’attendiez, le constructeur chinois HDC l’a fait : le premier clone d’un Samsung Galaxy S III est disponible sur le marché sous Android 2.3 s’il vous plaît.

Loin de nous l’idée de pester contre un terminal de 4,7 pouces proposé sous la barre des 200 euros (hors frais de ports) mais le produit ne sera probablement pas vendu en France, ni nulle part d’autre qu’en Chine.

On retrouve donc un design qui n’est pas sans rappeler (forcément) le dernier né de la gamme Galaxy du coréen Samsung à quelques subtilités près :

Plus épais, (9,2mm contre 8,6mm pour l’original) mais aussi plus lourd (160 grammes contre 133 grammes pour le Samsung Galaxy S3), le terminal du constructeur HDC rogne également sur les composants embarqués.

On note tout de même un dérivé du cortex A9, le MTK MT6575 : un single core cadencé à 1Ghz et épaulé de 512Mo de RAM (l’original embarque 1 ou 2 Go en fonction des versions). L’écran en lui même ne devrait pas décrocher la mâchoire non plus malgré sa taille généreuse de 4,7 pouces : il s’agit d’un écran WVGA doté d’une résolution de 480 x 800.

Il embarque cependant les dernières puces radios du marché et les heureux acquéreurs pourront goûter aux joies du WiFi b/g/n, du Bluethooth 3.0 ou encore de la connectivité 3G+.

Equipé d’una caméra frontale VGA ainsi que d’un capteur arrière de 5 megapixels à Flash LED, le smartphone de HDCpermet de stocker les photos prises par ces deux capteurs au sein de la mémoire interne (4Go) ou via une carte micro-SD grâce à l’emplacement prévu à cet effet.

Et pour finir, une vidéo de prise en main du produit. Pour les plus téméraires, un lien existe dans la source de l’article.


Source: Source