2012, l’odyssée de Samsung

Apple

Par Pierre le

Le procès qui oppose Apple à Samsung se déroule depuis le début de la semaine maintenant. Le premier jour a décidé du choix du jury, et les jours suivants ont eu lieu les premières attaques des deux parties. Dans le même temps, la juge Lucy Koh avait refusé d’inclure dans le procès des documents montrant que non, Samsung n’avait pas copié l’iPhone. Aujourd’hui, on apprend que c’est un autre argument de défense de Samsung qui a été rejeté par la juge.

Cet argument est un peu curieux, voire même surprenant. Il tient à démontrer que non, Apple n’a rien inventé. Il s’agit en réalité d’un extrait du film 2001 : l’odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick. Dans ce film de 1969, les membres du vaisseau utilisent ce qui pourrait être assimilé à des… iPad. Le but était de démontrer qu’Apple n’avait pas le monopole des tablettes rectangulaires à bord fin, mais là encore, cette pièce n’est pas du goût de la juge qui l’a également rejeté.

Cet argument de Samsung est dans la même veine que le fait qu’Apple se soit inspiré de Sony pour le design de ses iPhone. La juge avait également rejeté ces documents, et laisse donc le champ libre à Apple pour accuser Samsung de ralentir le procès en proposant une multitude de pièces à conviction finalement rejetées.

Source: Source