Das Keyboard Model S: un clavier maousse costaud

Hardware

Par Moe le

Les claviers mécaniques bénéficient d’un regain d’intérêt croissant à tel point que les constructeurs n’hésitent plus à capitaliser sur cette bonne dynamique.

Le constructeur Das Keyboard ne déroge pas à la règle quoi de plus normal après tout : c’est l’un des spécialistes du genre. Après le Das Keyboard Model S Ultimate, un clavier mécanique aux lignes minimalistes dépourvues d’inscriptions sur les touches, le constructeur réédite son best-seller dans une version un peu plus aboutie.


Le Das Keyboard Model S Professional -Media reprend les bonnes pratiques du Model S Professional à savoir des ressorts mécaniques plaqués or, un hub USB 2.0 deux ports, les inévitables connecteurs Cherry MX et des touches gravées au laser entre autres.

La véritable nouveauté réside dans l’apparition de touches multimédia en accès direct via les touches Fonction.

A l’instar d’un clavier de PC Portable, ces fonctions multimédias sont accessibles via une touche de fonction placée entre la touche Ctrl Gauche et la touche Windows plus connue sous le nom de « jetekickdetapartie ».

Le Das Keyboard Model S Professional -Media cède aux tentations tropéziennes avec son revêtement laqué que l’on espère (vainement) résistant aux traces de doigts.

Attention cependant, le Das Keyboard Model S Professional -Media est amené à remplacer le modèle Professional simple. Si ce clavier vous intéresse mais que vous souhaitez faire l’impasse sur les touches multimédia, il vous reste encore quelques jours pour trouver LE revendeur qui saura vous combler de plaisir (Grande Bretagne de préférence).

Annoncé aux alentours de 150 euros (sans les taxes et frais de port) le Das Keyboard Model S Professional -Media n’est pas donné, mais il est conçu pour durer selon toute vraisemblance et ça, ça n’a pas de prix en 2012.

Source: Source