Apple Vs Samsung : Le Galaxy Nexus dans le viseur de Cupertino

Apple

Par Pierre le

Vous le savez maintenant, le procès qui oppose Samsung à Apple est le feuilleton de l’été, et les deux entreprises se font la guerre sur le front du tribunal de San José. Mais les affaires se poursuivent aussi en dehors du tribunal, preuve en est cette affaire rapportée par Bloomberg, qui dévoile que le Galaxy Nexus est accusé par Apple de copier l’iPhone.

Apple demande donc, dans une autre affaire sans lien direct avec le procès de San José, l’interdiction des ventes du Galaxy Nexus. La raison ? Le terminal violerait plusieurs brevets de la Pomme, et donc plusieurs fonctionnalités, comme la recherche vocale par exemple.

Mark Perry, un des nombreux avocats de la Pomme, accuse donc le Galaxy Nexus d’avoir copié l’iPhone, qui selon lui, est un exemple pour le marché. John Quinn, l’un des avocats de Samsung, invoque lui les ventes trop peu importantes du Nexus, qui n’ont pas du tout handicapé la Pomme :

C’est un produit qui n’a capturé que 0,5 % du marché. Rien n’indique que le préjudice n’est pas irréparable pour Apple.

De plus Quinn ajoute que le Galaxy Nexus ne peut empiéter sur les ventes de l’iPhone, puisque les consommateurs le choisissent avant tout pour Android, et non pour sa ressemblance avec le terminal de Cupertino. Enfin, il termine par le fait qu’Apple a vendu pour plus de 16 milliards de dollars d’iPhone rien qu’au deuxième trimestre 2012, alors que le Galaxy Nexus a rapporté “que” 250 millions de dollars sur les deux premiers trimestres de sa commercialisation.

Ce n’est pas la première fois que le Galaxy Nexus est visé par Apple. Bref, la bataille juridique qui oppose Samsung à Apple est en train de se terminer à San José, mais déjà, une autre bataille se prépare dans la guerre qui oppose les deux géants.

Source: Source