Facebook dévoile son nouveau building

Business

Par Pierre le

Facebook vient de dévoiler la maquette de son futur bâtiment inclus dans son campus de Menlo Park, en Californie. Ce nouveau bâtiment sera le nouveau lieu de travail de 2 800 ingénieurs du réseau social, et se dote d’une architecture moderne et originale.

Et pour cause, l’architecte ayant dessiné ce bâtiment n’est autre que Frank O. Gehry. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que le monsieur à dessiné, entre autres, le musée Guggenheim de Bilbao et le Walt Disney Concert Hall de Los Angeles. L’homme est l’un des plus célèbres architectes de notre époque, à tel point qu’il a même été pastiché dans un épisode des Simpson. Bref, Facebook s’offre la crème de la crème pour son nouveau bâtiment, qui mêle architecture design et harmonie avec la nature.

Le bâtiment devrait être équipé d’une pièce unique, à la manière d’un hangar, pour que les ingénieurs puissent travailler tous ensemble. Il sera entouré d’arbres, pour tout de même garder une certaine harmonie avec la nature, et le reste du campus.

Source: Source