ASUS PB278Q : ASUS s’attaque au WQHD pour gamers

Hardware

Par Moe le

Marre de votre écran à la diagonale démentielle mais à la résolution « standard » de 1920 x 1080 ? Le constructeur ASUS a pensé précisément à vous avec son dernier né le PB278Q. Orienté à la fois jeux grâce à ses nombreuses entrées vidéos mais aussi professionnels grâce à son cadre pivotant, le PB278Q fera le bonheur des geek les plus exigeants.


Non content de proposer une résolution WQHD de 2560 x 1440 pixels, le PB278Q est un écran LED IPS 27 pouces et dispose de trois entrées vidéos haute résolution à savoir un port HDMI 1.4a, un port DisplayPort 1.2 et enfin un port DVI Dual-link. Cet écran s’offre le luxe d’embarquer au sein de son châssis des enceintes (ou plutôt des aimants) de 3 Watts chacun qui feront sans doute l’affaire si votre budget est serré. Ou non.

Attendu pour le courant du mois de septembre, le PB278Q embarque les derniers raffinements technologiques du constructeur à savoir QuickFit Virtual Scale et Splendid Video Intelligence. Comme d’habitude il faudra attendre l’IFA afin d’en savoir plus (notamment sur le temps de réponse et le prix accessoirement).


Source: Source