Parrot lance sa gamme Asteroid de 2e génération

automobile

Par Pierre le

Parrot a présenté hier sa nouvelle gamme de produits destinés à l’automobile : les Asteroid. Pas réellement un autoradio ni un GPS, les produits Asteroid sont une référence en matière d’infotainment automobile. Les 3 produits présentés vous permettront de naviguer sur les routes, et également d’écouter de la musique via votre smartphone. En effet, grâce à des prises USB ou adaptateur Apple, un système Bluetooth ou Wifi, ils se connecteront à vos appareils pour lire les données qui s’y trouvent. Mieux, vous pourrez installer une clé 3G pour vous permettre d’écouter de la musique ou utiliser un GPS sans le connecter à votre smartphone.

Les produits, tournant sous Android 2.3 avec la surcouche Parrot, les Asteroid disposent de toutes les fonctionnalités tactiles de l’OS, utilise les données de Google Maps pour les applications, et propose également son propre Store, dédié à l’automobile : l’Asteroid market. La gamme Asteroid est déclinée en 3 produits : L’Asteroid mini, l’Asteroid Tablet et l’Asteroid smart.

Asteroid mini :

Petit écran de 3,2 pouces non tactile, l’Asteroid mini s’installe comme un GPS dans votre automobile. La navigation à travers les menus se fait par le biais d’une petite télécommande directement accrochée au volant ou sur le tableau de bord. Cette télécommande dispose de 4 boutons, plus d’un navigateur tactile en son centre. La télécommande est une très bonne idée, cela permet de gérer sa musique ou son GPS sans à avoir à lâcher le volant. L’Asteroid mini dispose également d’un outil de reconnaissance vocale, qui vous permettra par exemple de dire le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter sur la route. La reconnaissance vocale est très au point, et marche même avec beaucoup de bruit autour de vous (pas de soucis donc dans une voiture bruyante à 130 km/h sur l’autoroute). Il sera disponible le 15 octobre au prix de 249 euros.

Asteroid Tablet :

Disposant de la même connectique et des mêmes applications que l’Asteroid mini, la version tablet se caractérise par son écran 5 pouces tactile. En plus de la navigation vocale et par télécommande, vous pourrez donc gérer votre appareil directement du bout des doigts. Comme son petit frère, ce produit s’accroche directement sur le pare-brise, comme un GPS classique. L’Asteroid Tablet apporte réellement un plus par rapport à la version mini, notamment au niveau de la taille de l’écran. Il est en effet plus facile de jeter un rapide coup d’oeil sur un écran 5 pouces que sur un écran 3,2 pouces alors que l’on conduit. L’Asteroid tablet sera disponible le 15 octobre au prix de 349 euros.

Asteroid smart :

Contrairement aux autres produits, l’Astreroid smart ne s’installe pas comme un GPS classique sur le pare-brise. En effet, l’Asteroid smart prendra la place de votre autoradio directement sur le tableau de bord. Disposant d’un écran tactile de 6,2 pouces, l’Asteroid smart est dispensé de télécommande, mais pas de reconnaissance vocale. À l’instar des autres produits, il embarque une connectique complète (câbles, Bluetooth, WiFi) pour le relier à votre smartphone. La télécommande ne manque pas réellement à cette version smart, le conducteur n’ayant pas à tendre le bras trop loin pour se diriger dans l’OS. Il sera disponible le 15 octobre au prix de 549 euros.

Avec la gamme Asteroid, vous pourrez donc écouter toute la musique disponible sur votre smartphone ou la relier à votre compte Deezer ou Spotify. De même, vous pourrez télécharger des applications pratiques pour l’automobile (GPS, recherche de stations essences, de lieux touristiques, etc…), qui se mettront à jour directement par WiFi ou 3G. Bref, Parrot nous promet beaucoup avec ces produits qui raviront les adeptes d’aftermarket automobile.