Passer au contenu

3Gear Sytems : quand deux Kinect valent mieux qu’un

Les projets autour du Kinect, le système de reconnaissance de mouvement de Microsoft se multiplient mais restent limités aux capacités techniques du dispositif. Pour une utilisation…

Les projets autour du Kinect, le système de reconnaissance de mouvement de Microsoft se multiplient mais restent limités aux capacités techniques du dispositif.

Pour une utilisation bureautique, la nécessité de devoir réaliser des mouvements relativement amples limite fortement la pertinence d’un usage “naturel” du Kinect.

C’est précisément sur cette problématique que la société 3Gear Systems entend apporter son expertise en ayant recours à non pas un mais deux capteurs.



L’API encore en phase de bêta fermée compare la position des mains de l’utilisateur au repos (comprendre sur le clavier) avec celles de sa base de données afin de répondre avec le moins de latences possibles aux interactions.



Ainsi configuré, l’utilisateur est capable d’interagir avec des environnements 3D sans avoir à décoller les mains de son interface traditionnelle clavier/souris.

Capable de prendre en compte jusqu’à la détection des doigts grâce à la récente mise à jour du SDK Kinect for Windows, le logiciel de 3Gear Systems ouvre la porte à des applications multiples allant de l’imagerie médicale à l’architecture en passant pourquoi pas par les jeux vidéos.

Une bêta publique sera disponible le 30 novembre et permettra aux possesseurs de un ou plusieurs Kinect pour Windows de se faire une idée du potentiel de l’API, on pense notamment à l’interface Windows 8 par exemple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Pour faire de la 3d dans des logiciels type 3ds ou autres, la souris à de longues années devant elle. Même les stylets Wacom ne sont pas à la hauteur face à une souris pour de la mod pure… Donc kinect…

  2. Le porno 2.0 personne n’y a pensé moi si !
    T’imagine peloter une paire de lolo ! écarter des cuisse ! WTF
    <<<<<<<<<<>>>>>>>>>

  3. Mouaif, ils ont pas essayé de faire la même chose avec un ou 2 Leap Motion ?
    (plus rapide et précis que les kinect)

  4. Je suis de plus en plus étonné de voir ce qu’ils peuvent faire avec ce qui n’est qu’à la base un ‘simple’ accessoire pour console !

  5. Hum … même concept que le LEAP, qui a l’air bien plus aboutit, précis et pratique pour l’instant (et moins cher)

  6. Projet similaire à leapmotion, mais le leapmotion me parait beaucoup plus précis.
    https://leapmotion.com/

    @pipou : l’avantage par rapport à la souris et les stylets c’est la notion d’espace 3d. La où tu va te déplacer sur un plan xy avec la souris, avec ce nouveau type de système tu peux naviguer en xyz.
    Et l’autre avantage c’est que cela va rendre le scan d’objet encore plus accessible.

  7. @pipou : pourtant bouger ou orienter les objets 3D comme si tu les avais dans les mains parait beaucoup plus intuitif! Après pour les modifications bien entendu la souris restera plus précise…

    @focu’s : Simple accessoire de console… Enfin la console était une excuse pour une adoption en masse, pour démocratiser la technologie. Maintenant c’est chose faite, ils peuvent passer à l’étape supérieure et l’intégrer au système!

  8. concernant leap Motion très prometteur !
    je suis sûr qu’un jour on pilotera les avions : beaucoup plus précis et fiable que n’importe quel manche à balais ni joystick dont les composants se décalent…
    .
    il faudra juste une interface pour donner un point central (sinon crash assuré ! ) mais ce manche n’aura aucune électronique ni capteur, il sera simplement mécanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *