Passer au contenu

Acer attendra pour les tablettes Windows RT

6

Acer est très actif en ce qui concerne Windows 8. Nouveaux PC, Ultrabooks et même tablettes. Mais ces dernières tournent sous Windows 8, et non sous…

Acer est très actif en ce qui concerne Windows 8. Nouveaux PC, Ultrabooks et même tablettes. Mais ces dernières tournent sous Windows 8, et non sous Windows RT. La compagnie prend en effet toutes les précautions en ce qui concerne cette version de l’OS.

Le président d’Acer, Jim Wong, a en effet déclaré à Reuters qu’il attendrait de voir comment se porterait le marché des tablettes Windows RT avant d’en sortir une, et qu’ils scruterait avec attention les chiffres de ventes de la Surface Windows RT :

Je ne sais pas quelle sera la prochaine étape, ce que Microsoft va faire. Nous allons maintenant voir ce que la Surface va faire, comment la RT sera acceptée par le public, comment Microsoft va la vendre. Nous ne savons pas si cela va marcher, nous allons voir.

Bref, Acer prend toutes les précautions pour ne pas échouer dans ce domaine, en scrutant d’abord comment les produits de la concurrence s’en sortent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Vu qu’IOS et android fonctionnent, les gens ont l’habitude de ce genre d’OS avec des appli spécifiques.

    Je pense donc que pour beaucoup de personnes, RT est amplement suffisant !
    Pourquoi se faire chier à installer des apps à l’anciennes alors qu’il y a un store qui se remplit continuellement ?

    RT, avant IOS et Android n’aurait eu aucune chance, maintenant que les gens ont leurs habitudes, ça devrait aller.

  2. @wazou : perso moi pour le rt, c’est vraiment ce qui m’intéresse le moins. Après, je fais peut-être partie d’une minorité, mais quand je vois que la majorité des applications android, ios (et futur rt, pas testé), soit elles sont payantes, soit elles veulent connaitre tout de ta vie privée (ex, l’autre jour, je voulais un scanner à qr-code, pourquoi les appli voulaient connaitre ma position gps, ma liste des contacts et lires ma messageries et mes mails… ?)

    Bref, l’intéressant du x86, c’est de pouvoir utiliser une quantité faramineuse d’appli de bonne qualité ne demandant rien à personne ! Pas besoin de passer par le store (en tout cas, y’a intérêt, sinon désintérêt total), on peut utiliser des applications anciennes, etc… Enfin bref, tout les avantages d’un PC (point de vue logiciel bien sûr), sur une tablette ! Et ça c’est un vrai plus.

    Perso, j’ai jamais eu beaucoup d’intérêt pour une tablette (bon j’en ai une, mais c’était surtout l’abonnement canon qu’il allait avec qui m’intéressait et du coup, j’ai reçu la tablette pour 50€, c’était la galaxy tab première du nom à sa sortie). Mais voila, a part lire des vidéos, les mails et aller sur Internet, c’est super limité.

    Après, avec la Surface par exemple, avec un port USB, si tu peux lancer quelques émulateurs et connecter une manette, t’as une super nes portative. Avec le clavier physique et une souris, tu peux l’utiliser comme un vrai laptop, avec par exemple un Office complet, des outils de compta voir de devs selon les capacités, etc… (et c’est aussi plus simple de développer pour, vu que ce sera le même projet que pour PC…)

  3. @wazou: “Vu qu’IOS et android fonctionnent” … sur tablette, il n’y a bien qu’iOS qui fonctionne. Les ventes de tablettes android décollent seulement depuis l’arrivée de tablettes à moins de 200€ achetées par des technophiles qui veulent faire mumuse quelques temps mais la plupart va finir au fond des placards sans être utilisé sérieusement.
    Sinon pour le reste de ton analyse, je suis d’accord et j’ajouterai que RT va certainement être décrié au début pour son (relatif) manque d’applications même si les gens n’utilisent que web/email/chat/ebook, et qques apps déjà présentes (et en plus on a Office complet par rapport aux concurrents).

    Après, RT est face à la concurrence aussi et devra donc s’imposer avec ds tarifs agressifs. Pour l’instant ce n’est pas encore trop ça. Si seulement on pouvait avoir l’équivalent de la nexus 7 avec RT et du nexus 4 avec WP8, ce serait le début d’une adoption massive qui pourrait être profitable à microsoft sur le moyen terme.

    La gamme surface semble plutôt viser le haut de gamme, ce qui se défend, mais il faudrait également une gamme de produits à prix réduit, finition respectable et bonnes performances pour attirer (puis habituer) l’utilisateur. Peu de marge, mais bénéfices importants si réussite et cannibalisation de la concurrence, ce qui représente assurément une source de gros revenus à plus long terme. (C’est d’ailleurs un peu comme ça que s’est imposé windows sur PC il y a quelques années en prenant le quasi-monopole)

    In modern UI we trust !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *