Opera 12.10 disponible

Android

Par Domejean le

Le navigateur Opera passe en finale 12.10, disponible comme d’habitude pour les systèmes Windows, Mac et Linux. Dans cette nouvelle version on y retrouve une meilleure intégration des extensions, qui sont désormais devenues indispensables à tout navigateur, permettant ainsi d’étendre les fonctionnalités de ces derniers.

Téléchargement Opera (Windows, Mac, Linux)

Les développeurs pourront donc développer leurs extensions au sein de nouvelles interfaces de programmation, qui seront désormais téléchargeables depuis des sites de « confiance », par mesure de sécurité. Opera a également travaillé à une meilleure intégration du navigateur sur Windows 8 en y ajoutant la fonction « pinch to zoom ». Du côté Macintosh, Opera prend désormais en charge les écrans Retina. De plus, nous découvrons une meilleure intégration avec les réseaux sociaux, puisqu’Opera intègre dans sa barre d’adresse des fonctionnalités de partage vers Twitter, Facebook, Message et s’intègre au centre de notifications, qui vous informe par exemple lorsqu’un téléchargement est terminé.

Opera active désormais par défaut le protocole SPDY, afin de charger plus rapidement les pages, améliore sa gestion des standards du Web et du HTLM5 et prend en charge les profils ICC v4, pour une meilleure gestion des couleurs. Toutes les nouveautés sont disponibles à cette adresse.

Source: Source