Samsung : vers un Galaxy S2 “Plus” ?

Smartphone

Par Moe le

Nos confrères de SamMobile font état d’une rumeur pour le moins étrange : le constructeur coréen Samsung aurait l’intention de rééditer son best-seller à savoir le Galaxy S2 dans une version au goût du jour, tout en conservant le nom qui ne manquera pas de rappeler la génération de terminaux de l’an passé. En ce […]

Nos confrères de SamMobile font état d’une rumeur pour le moins étrange : le constructeur coréen Samsung aurait l’intention de rééditer son best-seller à savoir le Galaxy S2 dans une version au goût du jour, tout en conservant le nom qui ne manquera pas de rappeler la génération de terminaux de l’an passé.



En ce qui concerne les caractéristiques, SamMobile fait état d’une sortie prévue pour le début de l’année 2013. Le terminal en lui-même devrait embarquer Android Jelly Bean dans sa version 4.1 (même si à ce stade rien n’empêche Samsung de proposer la 4.2 si le S2 Plus existe finalement), Touchwiz UI dans sa dernière version ainsi que 8Go d’espace de stockage. Il serait toujours selon les mêmes sources disponibles en deux coloris : blanc ou bleu… Comme un certain Galaxy S3.

Peu d’informations ont toutefois été rendues disponibles quant à une éventuelle mise à jour de la partie matérielle mais attendu que le Galaxy S2 dispose de composants déjà supérieurs au Galaxy S3 mini (qu’il n’est pas censé remplacer tout ceci est compliqué) il ne devrait pas en être autrement pour cette hypothétique version boostée.

Bien entendu cette rumeur soulève de nombreuses interrogations parmi lesquelles la pertinence d’une commercialisation précisément l’année du remplacement du terminal phare de la marque : le Galaxy S3. Il pourrait également s’agir d’un terminal “haut de gamme” réservé aux pays émergents mais là encore, le Galaxy S3 mini aurait pu occuper ce rôle.

Quoiqu’il en soit, il faudra attendre une communication officielle de la part du constructeur afin de savoir si oui ou non nous assisterons à une résurrection de l’un des terminaux les plus vendus du coréen.

Source: Source