Punissez vos amis sur Facebook

Buzz

Par Rédacteur Invité le

Nombreux sont ceux qui, sur Facebook, doivent composer avec le comportement parfois énervant de certains de leurs amis (ou contacts). Qu’il s’agisse d’un cliché instagram de ce qu’il a mangé à midi ou encore de ses déclarations d’amour sans limites « à quelqu’un qui se reconnaîtra », les raisons de la frustration d’une partie des utilisateurs du réseau social sont là aussi, sans limites.

Et là, je poste mes pieds sur Facebook et rulezz !!

C’est donc à partir de ce constat qu’est née Defriendtion. Mix lexical entre le Defriending (la pratique de la suppression d’amis) et Detention (retenue scolaire), le nom de l’application est suffisamment évocateur pour qu’elle puisse susciter des hochements de têtes approbateurs dans l’assemblée.


Son principe est simple : via un formulaire relativement simple, vous entrez le nom de votre victime ami(e) ainsi que les causes (et si possibles les preuves) ayant mené à sa mise en « defriendtion » avant de publier sur votre mur (et le sien) un encart suffisamment éloquent pour qu’il se passe de commentaires.

Bien entendu, tout ceci doit se faire avec une certaine note d’humour faute de quoi, vous pourriez bien vous retrouver avec quelques amis en moins… A moins que ce ne soit un acte manqué de votre part.

Pour essayer rien de plus simple : rendez vous à cette adresse. Vous savez que vous le voulez.

Source: Source