HAPIfork : une fourchette connectée pour réguler votre alimentation

Gadget

Par Auré le

Bien que l’envie de maigrir ne soit pas encore à l’ordre du jour, celle-ci le sera très probablement après les fêtes. Aussi, une startup baptisée HAPIlabs, s’est lancée dans la conception d’une fourchette connectée et équipée en son manche d’un accéléromètre capable de mesurer le temps pris pour déguster un repas, le nombre d’allers-retours effectué entre votre bouche et l’assiette ainsi que le temps écoulé entre ceux-ci.

Transmis à votre PC ou à votre smartphone via Bluetooth ou USB grâce à son port Micro USB, ces données seront compilées et disposées dans de jolies graphiques qui vous permettront à vous ou à votre nutritionniste de savoir si (en plus de manger sainement) vous prenez bien le temps de déguster vos plats. À l’inverse, si vous vous empiffrez et que vous ne laissez pas la sensation de satiété s’installer, ladite fourchette vous rappellera à l’ordre au moyen d’un vibreur lui aussi logé dans le manche de la fourchette.

Pouvant faire office de programme nutritionnel établi sur une vingtaine de jours, le dispositif présenté lors du Web12 est encore en cours de développement et sera prochainement commercialisé bien que l’on ne connaisse pas encore la date exacte ni son prix.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel d’HAPIlabs.

fourchette-connectée-hapifork

Source: Source
stopwatch 1 min.
La robe Han Solo !