Passer au contenu

HAPIfork : une fourchette connectée pour réguler votre alimentation

Bien que l’envie de maigrir ne soit pas encore à l’ordre du jour, celle-ci le sera très probablement après les fêtes. Aussi, une startup baptisée HAPIlabs,…

Bien que l’envie de maigrir ne soit pas encore à l’ordre du jour, celle-ci le sera très probablement après les fêtes. Aussi, une startup baptisée HAPIlabs, s’est lancée dans la conception d’une fourchette connectée et équipée en son manche d’un accéléromètre capable de mesurer le temps pris pour déguster un repas, le nombre d’allers-retours effectué entre votre bouche et l’assiette ainsi que le temps écoulé entre ceux-ci.

Transmis à votre PC ou à votre smartphone via Bluetooth ou USB grâce à son port Micro USB, ces données seront compilées et disposées dans de jolies graphiques qui vous permettront à vous ou à votre nutritionniste de savoir si (en plus de manger sainement) vous prenez bien le temps de déguster vos plats. À l’inverse, si vous vous empiffrez et que vous ne laissez pas la sensation de satiété s’installer, ladite fourchette vous rappellera à l’ordre au moyen d’un vibreur lui aussi logé dans le manche de la fourchette.

Pouvant faire office de programme nutritionnel établi sur une vingtaine de jours, le dispositif présenté lors du Web12 est encore en cours de développement et sera prochainement commercialisé bien que l’on ne connaisse pas encore la date exacte ni son prix.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel d’HAPIlabs.

fourchette-connectée-hapifork

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est fou… apres facebook vas racheter la marque de la fourchette et tous les industriel seront en temps réel comment tu manges et ce qui te fais envie en ce moment…. bref vivons la happy technologie 😉 TROLL OFF

    l’idée est pas mal si elle reste a juste un outil pour nutrisionniste.

  2. Et pourquoi ne pas ajouter un mini spectromètre de masse dans les pointes de la fourchette, histoire d’avoir des stat sur les aliments absorbés et de calculer les calories en temps réel?

  3. Bon, ben après “fast-huitre” et “rapid’Asperge” (la fausse pub des nuls), voici (pour de vrai) hapi-machin-chose pour nous vendre du “bonheur plus intense” . Qui a dit que le bonheur ne s’achète pas ? Pas de doute, le progrès est en marche.
    Allez, free style :
    A quand la cotation en bourse du bonheur ? Indice de consommation des ménages de bonheur. Le bonheur de chez machin est plus intense que ses concurrents. Bonheur contrefait. Bilan carbone du bonheur….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *