Windows RT est un mauvais nom, selon Dell

Microsoft

Par Pierre le

Avez-vous déjà tenté d’expliquer les différences entre Windows RT et WIndows 8 a quelqu’un qui n’y connait pas grand-chose ? Si oui, vous savez que cela s’avère très compliqué, même si les différences sautent aux yeux à tous ceux connaissant un petit peu l’OS.

f6851e6f-ecd6-4686-bd53-c70a75b7890b

Mais voilà, pour le grand public, les appellations Windows RT et Windows 8 sont trompeuses, et c’est le président de Dell, Jeffrey Clarke, qui l’affirme. Il a demandé à Microsoft de changer le nom de l’OS sur les machines disposant de processeurs ARM en évinçant l’appellation « Windows ».

Steve Ballmer, lui, indique que le nom Windows est trop important pour être écarté, RT faisant partie de tout un écosystème. Neil Hand, le patron de la division tablette de Dell, a confié à The Australian Financial Review que changer le nom de RT ne résoudrait pas le problème.

Pour lui, ce sont les constructeurs qui doivent faire l’effort de montrer les différences aux consommateurs. Une mission difficile, les acheteurs non-avertis étant tout de même la grosse majorité du marché.

Source: Source