Désimlocker son mobile : un délit aux Etats-Unis

Smartphone

Par Pierre le

Depuis le 26 janvier dernier, il est interdit de désimlocker son téléphone portable aux Etats-Unis. Oui, faire cette action au pays de l’oncle Sam est maintenant un délit et les contrevenants sont passibles d’une amende de 500 000 dollars et de 5 ans de prison.

th_Clip-SlowMotionAmericanFlag

Impossible donc de désimlocker son téléphone pour passer d’un opérateur à un autre aux Etats-Unis. Mais pourquoi une telle loi ? Pour étendre le Digital Millenium Copyright Act sur le droit d’auteur aux téléphones portable. Un lien pas tout à fait évident et qui prive les américains de désimlockage « sauvage ».

Pour désimlocker leur portable, nos amis mangeurs de hamburgers devront passer par l’éditeur logiciel (Apple, Google ou Microsoft). Exit donc les boutiques spécialisées dans ce domaine, qui vont pouvoir pointer au chômage.

Une loi liberticide, à n’en pas douter, qui est déjà qualifiée par certains médias américains comme la loi la plus stupide de 2013. Seuls les portables étant achetés après le 26 janvier sont sous l’égide de cette loi, c’est déjà ça de pris.

Source: Source