Passer au contenu

Un maître chanteur en ligne risque 105 ans de prison

Karen ‘Gary’ Kazaryan est un homme de 27 ans qui pourrait paraître tout à fait normal si on excluait ses activités en ligne. L’homme est en…

Karen ‘Gary’ Kazaryan est un homme de 27 ans qui pourrait paraître tout à fait normal si on excluait ses activités en ligne. L’homme est en réalité un maître chanteur accusé par le FBI d’avoir fait du chantage à 350 femmes sur le web. Interpellé par la police fédérale, Kazaryan risque jusqu’à 105 de prison.

110311_c3z31_prison-porte-barreaux_8

Sa méthode était simple, mais efficace. Il piratait les comptes Facebook ou Skype de victimes prises au hasard, puis contactait ses connaissances pour leur demander de poser à moitié nue devant leur webcam. Une fois fait, le bonhomme leur faisait du chantage en les menaçant de rendre ces photos publiques. Le maître chanteur ne demandait pas d’argent, non, puisqu’il leur réclamait d’autres photos encore plus déshabillées.

Un chantage sordide qui a conduit à son arrestation. Entre 2009 et 2011, Kazaryan aurait fait chanter plus de 350 femmes et le FBI a récupéré plus de 3000 photos sur son ordinateur. Avec tous les chefs d’accusations qui sont contre lui, il pourrait passer un bon moment derrière les barreaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Hein ?
    Je capte pas trop là. Soit les dites femmes sont complètements attardées soit j’ai raté quelque chose.

    “puis contactait ses connaissances pour leur demander de poser à moitié nue devant leur webcam.”
    –> Donc le mec pirate le compte de ma soeur par exemple et ensuite il l’a contacte elle (ou une personne dans sa liste d’amie ?) pour lui dire de se foutre à poil…

    Ya pas un soucis là ?? 350 imbéciles ont donc acceptées sur simple demande ?

  2. @Dav.ID
    Je pense qu’il demandait aux connaissances du proprietaire du Facebook piraté en se faisant passer pour ce dernier.
    Donc ces connaissances pensaient envoyer la photo à leur ami.

  3. Et le FBI récupère les photos, j’en connais qui ont du faire pas mal d’heures sup’ le soir. Flap flap flap…

  4. @iceksy : Possible en effet. J’y avais pensé aussi mais c’est quand même dingue ça. Perso, je vois pas qui dans mes contacts par exemple m’enverrais une telle photo d’elle sans rien dire… c’est ça qui est bizarre !

  5. #Dav.ID

    Pour avoir faire un peu de sociologie nottament nos comportements sur le web, ça ne me choque guère. C’est très simple aujourd’hui d’aller sur un t’chat, de dire à une nana ce qu’elle veut entendre et de la faire se déshabiller 10min plus tard.

    La différence ici, c’est qu’il se faisait passer pour un ami en piratant un compte FB, et là tu te dis, mais jamais mes amies feraient ça !!! Facebook c’est juste un t’chat sombre et plein de danger bien designer où les jeunes se croient en sécurité.

  6. A mon avis il piratait leur compte et leur demandait une photo dénudée en échange de la réstitution de leur compte. Et avec ces mêmes photos, les faisait chanter à nouveau…
    Par contre 350 vitimes ? Y a donc un mec qui les a recensés ? Hmmm… Il vous reste des places au FBI ? Je suis un gardien de la paix très connu en France “inde aille spique ingliche véri ouelle”. Par contre contactez moi avant 17h vers 16h… finque illou !

  7. @Dav.ID. Je te rejoint sur le fait que je trouve moi aussi assez choquant que les contacts ai accepté de se dessaper. A moins que tous les personnes contactés pour les photos nues étaient amoureuses de la personne dont le compte à été piraté.
    Ce serait pas le compte Facebook officiel de Justin Biber qui aurai été piraté ?!xD

  8. ça n’empêchera pas des gangs entiers d’agir de la même manière depuis d’autres continents hors USA, de façon totalement impunie puisque dans des pays sans lois.

  9. @cslevine : La France est l’exemple type du pays sans lois où les délinquants, les assassins, les violeurs sont libérés avec la complicité et la bienveillance de la Justice et des politiques.
    Allez balayer devant votre porte d’abord avant de crtiquer les autres pays.

  10. @anon’s machin truc: Dire de telles conneries devrait te valoir la même peine de prison que le gars dans la news.

  11. Toujours aussi extrémiste dans tes propos hein anon. Si ce pays te déplaît tant que ça, que fais tu sur ses sites et probablement son sol ?
    L’herbe est probablement plus vertes ailleurs tu as bien raison, d’ailleurs, on ne te retient pas :s Allez, puisque tu te sens tellement meilleur, prends ton courage a deux mains et pars donc au pays de tes rêves.
    Ras le bol des gens qui crachent dans la soupe en squattant la cuisine.

  12. Alors faire chanter 105 femmes est plus risquer que de violer des enfants m’étonne pas que les pédophile soit si nombreux

  13. sinon Facebook sa règle d’or :
    1. étalez votre vie privée,
    2. comparez là avec celle des autres
    3. renseignez les cambrioleurs !

  14. Genre , essayez juste comme ça pour le délire de demander des photos à poil de vos contacts FB Skype.
    Ou alors j’ai pas de BONNES amies :/

  15. “puis contactait ses connaissances pour leur demander de poser nue devant leur webcam”.. c’est quoi cette histoire… ?? parce que s’il y a eu des contacts qui ont accepter de poser a demi nues je peut croire qu’ensuite il est pu les manipuler avec des menaces. Mais franchement je n’arrive pas a croire qu’il y ait eu des personnes assez “intelligentes” pour accepter une telle proposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *