Passer au contenu

Bientôt des émoticônes sur Facebook ?

Facebook s’enrichi de mois en mois avec de nouvelles fonctionnalités et aime tester ces dernières sur un nombre limité d’utilisateurs. Certains d’entre eux auraient d’ailleurs la…

Facebook s’enrichi de mois en mois avec de nouvelles fonctionnalités et aime tester ces dernières sur un nombre limité d’utilisateurs. Certains d’entre eux auraient d’ailleurs la possibilité de tester une nouvelle fonctionnalité : les émoticônes dans les statuts.

emoticones

En réalité, il s’agirait pour Facebook de faciliter “l’écriture” de statuts avec des icônes. Plus besoin ainsi de raconter “je mange de la crème glacée”, une simple émoticône suffirait. Celles-ci seraient classées par catégorie et tout le monde pourrait y trouver son bonheur.

Pour l’instant, les émoticônes seraient en phase de test et il n’est pas sûr que Facebook adopte définitivement l’idée pour tout le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Je pense qu’il s’agit d’émoticones semblables aux “stickers” de l’application Line (un must-have en Asie), c’est a dire des émoticones de grande taille et assez complexes avec un design “mignon mignon”, qui représentent des situations du style “je suis dans le metro qui est blindé”, ou bien “je me sens malade”, etc. http://goo.gl/BU3DG

  2. Excellente initiative !

    Je trouve que lorsque l’on mange de la crème glacée, il est primordial d’en informer tous nos amis.
    Malheureusement, beaucoup d’entre nous ne le font pas systématiquement car la phrase “je mange de la crème glacée” est trop longue à taper.

    Les émoticônes apportent une réponse parfaite à cette problématique :D.

    Plus sérieusement, cette nouveauté apportera peut être un petit plus, mais l’explication me paraît un peu ridicule ^^

  3. Faceplouc pour moi c’est le minumum syndical au vu de :
    – leur “ergonomie” enfin si on peut appeler ça comme ça
    – leur politique de malveillance pour l’utilisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *