Passer au contenu

Une batterie de Galaxy Note explose

Des téléphones qui explosent, on connaît. Aujourd’hui, une batterie “explosive” fait encore parler. L’histoire se passe en Corée et concerne un Galaxy Note. Un homme de…

Des téléphones qui explosent, on connaît. Aujourd’hui, une batterie “explosive” fait encore parler. L’histoire se passe en Corée et concerne un Galaxy Note. Un homme de 55 ans ayant mis sa phablet dans sa (grande) poche a vu la batterie de son terminal littéralement exploser.

samsung-exploding-battery

Brûlé au deuxième degré sur la cuisse droite, l’homme a signalé l’incident auprès de la caserne de pompier Bupyeong située à Incheon. C’est la batterie qui est ici en cause et Samsung prend l’affaire très au sérieux, puisqu’un porte parole s’est exprimé sur le sujet.

Selon Samsung, les batteries lithium-ion sont sujettes à des risques de ce type. Mais la firme minimise en indiquant que cela peut arriver si seulement la batterie est sujette à une pression externe ou à un changement brutal de température. Samsung enquête donc sur l’incident pour éviter qu’il ne se reproduise. Bien entendu, ces cas restent heureusement rares.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. @Hope : Je pense que tu n’as de soucis à te faire, cela semble rarissime. Puis j’entends déjà les fanboy/haters débarquer dire “oh lala, regarder moi ces galaxy qui explosent, ah ah ah !”. A en lire dans l’article, cela concerne les batteries lithium-ion, donc toutes celles que l’on trouve dans les téléphones. N’aie donc crainte, ou … aie peur de tout les téléphones alors x).

  2. Ayant un Galaxy Note 1 aussi, il m’arrive parfois d’avoir limite chaud a la cuisse car mon G Note est bouillant :/ donc ouais perso ça m’étonne pas des fois quand je le met en charge il est aussi bouillant

  3. @Blaisou: si c’est pas en pleine utilisation (genre jeu de fou très très gourmand) ton Note ne devrait pas chauffer, tu devrais l’amener au Sav avant d’avoir des soucis ou qu’il ne se détériore.

  4. 50° hier soir avec la batterie de mon samsung Galaxy S2…

    3615 mylife (ouais je vois déjà d’ici les speudo geeks de comptoir Deug psycho venir me dire que j’ai pas de copine et blabla qu’il faut que j’aille au Kremlin Bicetre me faire soigner)

  5. @chocapic et mardewin : putain les mecs, y’en a pas un pour rattraper l’autre…
    mardewin : “Le jeune homme n’a pas été blessé”.
    VRAI Conclusion : Mieux vaut fermer ta gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

  6. @flo3183 -> Merci de ton intervention vachement stupide, jme sens beaucoup mieux d’un coup. Bien sûr que j’ai lu l’article avant de le balancer.
    « Le jeune homme n’a pas été blessé ». Ca indique que le facteur chance a été en sa faveur. Ce ne sera ptete pas toujours le cas. Prend toi un morceau de verre dans l’oeil, on verra ce que t’en pense après.
    Après je troll pas apple, j’indique juste que vu que la plupart des smartphones actuels utilisent des batteries au lithium. Du coup ca peut arriver chez n’importe qui.

  7. La dernière phrase était la pour le troll j’avoue!
    Mais pas l’article que j’ai balancé :p Désolé si jme suis mal fait comprendre

  8. Mouai ….
    Je préfère me prendre un petit bout de verre sans conséquences dans l’oeil que me brûler la cuisse au second degrés … Et je préfère me faire offrir du matos Apple que Samsung en prime 😀

  9. @->Horke
    C’est vrai qu’une brulure qui va faire mal et après laisser une cicatrice que personne ne verra (sauf ta copine), c’est plus embêtant qu’un bout de verre dans l’œil qui va soit le rendre aveugle soit gravement baissé la vue. Au choix. 😉

  10. +1 Nemo 😉
    Certains sont prêts à perdre un oeil “parce que c’est apple, donc c’est mieux” que de se faire bruler à la cuisse !

    Moi, ni l’un ni l’autre 🙂

  11. @Horke : Oui et moi je préfère qu’on m’offre un GS3 plutot qu’un iPhone 5 et tout le monde s’en fou. (A chacun ses arguments bien sur.)
    L’un comme l’autre le problème de batterie n’est pas propre à Samsung. Après on troll ou on veut et comme on peut.
    Dans les faits je suis d’accord avec toi. Les conséquences ont été moins grave dans un cas que l’autre mais dans l’absolue le cas d’Apple représentais des risques plus graves.

  12. Peut étre troll,mais cela peut arriver a n’importe quelle batterie.

    Sauf que dans ce cas,elle est trés large la batterie ……..lol

  13. c’est une batterie de galaxy note ou de note 2? parceque vous parler du note avec un lien vers le note 2???

    même quand je joue a un jeu gourmand il ne chauffe pas énormément mon note 2, la seul chose qui la fait chauffer asse fort c’est Epic Citadel :p

    je vais éviter de le laisser a proximité de ma tête la nuit quand il charge, la coupe en pétard sa me vas pas :p

  14. Bonjour,

    Quand est-ce que on arrêtera avec cette guerre de supporters SAMSUNG APPLE.

    Dès le second commentaire un internaute prévoit “la réaction des fanboy d’apple”. Rien que l’utilisation du mot fanboy montre que tu tente de les rabaisser en insinuant que toi ne l’est pas. Et après ca c’est partit pour une gueguerre de qui a le meilleur téléphone.
    Vous rendez-vous compte de la bêtise de comparer les blessures ? Si l’un s’est blessé l’oeil et l’autre la cuisse, ce n’est pas à cause de la marque, mais bel et bien à cause de la position du téléphone au moment de l’accident.

    Un jour, j’espère, journal du geek sera commenté par des vrai geek, et non des fanatiques défenseurs partisans d’un psuedo-idéal smartphone.
    Un jour, fous que vous êtes, vous verrez que vous agissez exactement comme les stratégies marketing de ces deux géants veulent que vous agissiez. Stopez leur influence sur votre cerveau, par pitiée. Car lorsque je vois des gens se détester pour une différence de téléphone, je désespère de voir les conflits pour des différences culturelles ou religieuses s’estomper.

    Bien cordialement.

  15. Ok je constate que seul kiori à un cerveau.
    @ nemo911 et omen77: On réfléchie un peu avant de parler et on lit l’article. Le mec c’est pris un truc dans l’oeil mais n’a aucune séquelle ! Donc je ne suis pas prêt à perdre un oeil pour Apple c’est juste que connaissant la fin de l’histoire je préfère être dans le cas du jeune homme à l’Iphone qui de un n’a strictement aucune séquelle et de deux risque d’être sévèrement indemnisé. Maintenant pour ce qui est de l’iphone ou du Samsung chacun ces goûts, mais à la limite se faire offrir un Iphone 5 qui est plus cher qu’un GSIII vous permettrez de vous faire plus de sous. D’un côté vous savez pas lire un article je vais pas vous demander de trop réfléchir non plus …

  16. Le risque sur le Lithium-ion est commun à toutes ces batteries, et aucun constructeur n’est à l’abris (de mémoire Sony a eu des problèmes aussi). Et comme on en a maintenant un peu partout, ce genre de problème deviendra statistiquement plus courant.

    Ces batteries ont besoin d’un système électronique de contrôle qui s’assure que, si elles se déchargent complètement, elles ne pourront plus être rechargées (sinon risque de court circuit, échauffement, explosion). Pas le genre de truc qu’il faut bidouiller.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_lithium-ion

  17. On s’en fout c’est pas un iPhone, personne n’a le droit de troller Samsing, ils sont si grand, si beau et si mieux que les autres.

    Blague à part la batterie de mon Lumia 900 à fondu à l’intérieur on en fait un article ou pas ?

  18. Je peux certifier qu’il n’y a pas besoin de changement brusque de température, de pression particulière, de chauffe de l’appareil. Pour preuve, j’avais un vieux téléphone Sony-Erricson W850i (à l’instar du Nokia 3410, aussi resistant qu’un frigo), que je stockais totalement éteint, batterie à l’intérieur, dans un tiroir d’une chambre (température stable, aucune pression particulière).

    Après l’avoir oublié pendant de nombreux mois, lorsque je l’ai déterré, le téléphone avait l’air d’avoir un cancer en phase terminal tant sa coque amovible arrière était gonflée (pas déclipsée de l’appareil pour autant, c’est dire la résistance du plastique !).

    J’ai enfilé une grosse doudoune de ski, masque complet d’airsoft + gants et j’ai sorti la batterie qui avait littéralement quadruplé de volume, jeté par la fenêtre, elle a claqué comme un pétard en touchant terre.

  19. @phentex : qu’est ce qu’on se fout de ta life mec, t’es tout seul dans la vie ? t’as pas de copine pour raconter ta vie sur JDG, tu veux que je te prenne un rdv chez le psy ?

    ps : ceci est commentaire aigri du geek Français expert en psychologie de comptoir.

  20. si vous avez comme moi une GN , posez sur un drap pendant 10 mn et après vous allez vous faire peur , elle sera brulante !
    j’avais appelé samsung on m’a dit de ne pas m’inquiéter …

  21. Moi le probleme et qu’il y a l’ecran qui scintille et le portable s’éteint soudainement ca fait deux fois et pendant 30 min il refuse de demarrer et se coupe… Les stats de la batterie sont tronqué soit logiciel ou en hard…

  22. j’ai aussi eu une batterie d’un vieux téléphone samsung (2005 je pense) qui a gonflé après quelques années de stockage. C’est pas une super techno et d’ailleurs Boeing s’en mort les doigt… C’est clair qu’on trouvera mieux que ça.
    Le Ni-MH est moins dangereux mais il me semble que les batteries perdent pas mal en capacité avec le temps.

  23. La dernière affaire de batterie qui explose, c’était sur un samsung (SGS3 ?), parce que l’utilisateur avait utilisé un chargeur non officiel défectueux ou mal calibré pour la batterie.

  24. “L’histoire se passe en Corée et concerne un Galaxy Note”
    En même temps, vu la concentration d’appareils Samsung en Corée, y’avait statistiquement plus de chance que ça se déroule là bas 🙂

  25. J’ai un Galaxy Note, et il surchauffe très régulièrement.
    Il ne chauffe pas au niveau de la batterie, mais au niveau de la partie supérieure (Carte SD, APN…).
    Quand il chauffe comme ça, la batterie se vite en quelques minutes…

    J’ai vu sur des forums que cela arrive à d’autres aussi, mais si maintenant ils explosent…

    Monsieur, SAMSUNG !! Vous avez une solution à ces problèmes !?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *