Telesound sonorise les emojis

Gadget

Par Jerome Durel le

Telesound est la dernière invention d’Olivier Mével le créateur de Nabaztag, plus connu sous le nom de lapin Wi-Fi. Pour son simple, son gadget propose de sonoriser les emojis, ces “smiley” d’origine japonaise que l’on trouve entre autres sur iOS et Android. La chose se présente comme un écouteur de téléphone à cadran, mais connecté […]

Telesound est la dernière invention d’Olivier Mével le créateur de Nabaztag, plus connu sous le nom de lapin Wi-Fi. Pour son simple, son gadget propose de sonoriser les emojis, ces “smiley” d’origine japonaise que l’on trouve entre autres sur iOS et Android.

La chose se présente comme un écouteur de téléphone à cadran, mais connecté via Bluetooth à une tablette/smartphone sous Android ou iOS. À la réception d’un ou plusieurs Emojis sur l’appli dédiée, le Telesound jouera le son correspondant à l’icône. Cela représente 1000 sons différents.

play

Pour ne pas être dérangé, il suffira de retourner l’objet pour le mettre en mode silencieux, le capteur de mouvement permettra aussi de réécouter ses messages (stockés dans les 128 Mo de mémoire) grâce à un geste. Il est alimenté par 2 piles AAA qui promettent une autonomie de plusieurs mois. L’ensemble tient dans 62 x 62 x 38 mm.

Comme le montre la vidéo ci-après la chose est plus drôle qu’utile, mais franchement sympa. Si l’idée vous plaît vous pouvez soutenir la campagne lancée aujourd’hui sur KickStarter. Si tout se passe bien le gadget sera disponible en août pour une trentaine d’euros.