Sécurité : Samsung va boucher une faille du code de verrouillage

Smartphone

Par Olivier le

Passons d’une faille à une autre. Alors qu’Apple doit faire face à une -énième- vulnérabilité touchant le code de verrouillage d’iOS, Samsung annonce un prochain correctif pour une faille touchant le Galaxy Note et, potentiellement, le Galaxy SIII.

note_2323527b

Cette faille permet à un pirate d’accéder à une app en passant par l’appel d’urgence. La manipulation nécessite un peu de patience et un bon sens du rythme, mais il est tout à fait possible de contourner le code de sécurité pour déverrouiller complètement le système , comme on le verra dans la vidéo ci-dessous. Ce bug ne touche que l’implémentation d’Android par Samsung, c’est pourquoi les autres mobiles Android ne sont pas touchés.

Samsung annonce donc être au courant de la vulnérabilité et livrera un correctif sous peu. L’affaire avait été révélée au constructeur en février dernier par Terrence Eden, l’auteur de la vidéo ci-dessous. Il souhaitait ne pas divulguer l’histoire publiquement, du moins pas tant qu’une mise à jour ne soit disponible, « malheureusement [Samsung] a décliné l’offre ».


Source: Source