Brevet : l’iPhone qui retombe toujours sur ses pattes

Smartphone

Par Jerome le

Les smartphones sont fragiles et ce d’autant plus quand ils sont en verre. Apple qui utilise intensivement ce matériau en a bien conscience. Mais plutôt que de sacrifier le design sur l’autel de la solidité, Cupertino voudrait utiliser la technologie.

Un nouveau brevet déposé par Apple et découvert par Apple Insider, montre un système qui pourrait être intégré dans les smartphones afin de modifier le centre de gravité de l’appareil lors d’une chute pour qu’il touche le sol de la « bonne » façon limitant ainsi les dégâts et protégeant les parties les plus fragiles comme l’écran.

13.03.21-PM-2

Le système baptisé « mécanisme de protection pour appareil électronique » se présente comme un tube dans lequel est placé un poids qui se déplace pour équilibrer l’appareil lors de la chute. Il fonctionnera avec le renfort du gyroscope afin de déterminer dans quelle position se trouve le téléphone et l’ajuster en plein vol. Pour déplacer la masse, on utiliserait un peu de gas sous pression.

Compte tenu de la complexité de la chose, il est peu probable qu’on le voit dans la prochaine génération d’iPhone, même si le brevet a été déposé en septembre 2011.

 
Cat_toast_swirl