Les Google Glass made in USA

Business

Par Pierre le

Le Made in USA est à la mode en ce moment dans les entreprises de la Silicon Valley. Après Apple qui relocalise la fabrication des iMac dans son pays, c’est Google qui pourrait bien faire fabriquer ses très attendues Google Glass aux États-Unis. Les Google Glass sont encore à l’état de prototype et la production […]

Le Made in USA est à la mode en ce moment dans les entreprises de la Silicon Valley. Après Apple qui relocalise la fabrication des iMac dans son pays, c’est Google qui pourrait bien faire fabriquer ses très attendues Google Glass aux États-Unis.

257969-google-introduces-project-glass1-475x540

Les Google Glass sont encore à l’état de prototype et la production à grande échelle est imminente. Selon un rapport du Financial Times, la firme va faire fabriquer ses lunettes à côté de chez elle puisqu’une usine à Santa Clara est évoquée. Bien que l’usine soit aux États-Unis, elle appartient à Hon Hai Precision Industry, une filiale du groupe Foxconn.

Ce n’est pas la première fois que Google fabrique aux États-Unis. Le Nexus Q, appareil mort-né présenté en 2012, a lui aussi été fabriqué en quantité limitée à Santa Clara. Pour les Google Glass, le coût de production ne sera pas une donnée majeure puisque les lunettes seront vendues à un prix de 1 500 dollars.

Source: Source