Apple embauche un des génies derrière Segway

Apple

Par Olivier le

Le Segway, pour innovant que soit ce moyen de transport, n’a malheureusement pas connu le succès escompté. Ça n’est pourtant pas faute d’innovation, tous ceux qui ont pu tester cette drôle de trottinette n’ayant qu’une envie : se l’offrir ! Cette excellence, on la doit à une poignée d’ingénieurs, dont John Morell, un spécialiste de la robotique et de l’interaction homme/machine. Ce dernier a été embauché par Apple.

segway-com

Morell n’a rien d’un amateur : il devait en effet prendre la tête du Centre de l’innovation et du design de l’université de Yale, là où il travaillait auparavant, avant qu’Apple ne vienne le chercher. On ne sait rien de ses futures attributions, si ce n’est qu’il rejoindra l’équipe en charge du logiciel Mac. Il y retrouvera une grande partie de l’équipe qui a conçu le Segway, dont Doug Field qui a quitté son poste de directeur technique de Segway pour Cupertino en 2008.

Tout cela n’annonce en rien qu’Apple a en projet la création d’une machine aussi révolutionnaire que le Segway, ni même le développement d’un véhicule. Cependant, on peut spéculer qu’avec ces têtes bien faites et un trésor de guerre de plus de 130 milliards de dollars, le constructeur a de quoi concevoir un projet plus excitant qu’un iPhone 5S ou une montre, aussi intelligente soit-elle. Google utilise son argent dans le développement de produits innovants comme Glass, Microsoft a conçu Kinect… Apple pourrait bien avoir dans ses cartons un appareil tout aussi innovant. Ou pas.

Source: Source