Une première photo de l’iPhone 5S/6 ?

Smartphone

Par Jerome Durel le

GSMArena a reçu deux photos censées représenter l’iPhone 5S. 6 peut-être puisqu’elle montre un téléphone au design différent du modèle actuel. L’objet présenté comme un prototype d’iPhone adopte un design convexe comme présenté dans un brevet découvert récemment.

gsmarena_003
Le brevet en question

La ressemblance avec ledit brevet donne un peu de crédibilité à l’image, mais ce form factor est particulièrement étrange pour Apple qui a toujours préféré les modèles plus rectangulaires. Il se peut en plus très bien qu’un expert en retouche ait réalisé ce fake en s’inspirant du brevet. Le flou n’inspire pas vraiment confiance d’ailleurs.

La deuxième option serait que Cupertino ait bien étudié un téléphone dans ce format, mais qu’il s’agisse plus d’un modèle de test que d’un prototype retenu pour la diffusion au grand public.

iphone6-gsmarena

Il pourrait aussi s’agir d’un téléphone dessiné spécialement pour cacher le design final du futur 5S, mais l’objet semble un peu trop complexe pour que  ce soit le cas. Les constructeurs préfèrent généralement utiliser de simples rectangles dans ce cas de figure.

Bref, difficile de se prononcer sur ces images, mais elles restent intéressantes ne serait-ce pour avoir une idée de ce que pourrait donner un iPhone dans ce format.

iphone5S-gsmarena