Apple : du retard pour les iPhone 5S, iPhone low cost et iPad mini 2

Apple

Par Olivier le

L’iPhone 5S, l’iPhone low cost et l’iPad mini 2 étaient plus ou moins prévus pour cet été, les rumeurs s’écharpant sur les mois de juin, juillet et août. L’analyste Ming-chi Kuo, bien connu pour lire correctement dans l’avenir d’Apple, va mettre tout le monde d’accord.

Budget-iPhone-Martin-Hajek-0041

Pour ses terminaux mobiles, Apple a du retard, à tous les niveaux. La production de l’iPhone 5S rencontrerait des difficultés d’intégration au niveau du capteur biométrique pour la reconnaissance d’empreinte digitale – en cause, des interférences avec le revêtement de couleur (blanc ou noir) appliqué à la coque. L’iPhone low cost a lui ses propres soucis au niveau de sa coque en plastique, plus fine que pour les autres terminaux de même gamme, en particulier au niveau du traitement de la surface et du revêtement.

Enfin, l’écran Retina de l’iPad mini 2 se révélerait un véritable casse-tête sur les chaînes d’assemblage. Et c’est sans compter le retard pris par le développement d’iOS 7 : la volonté du designer Jony Ive de revoir en profondeur l’interface du système d’exploitation, ainsi que le support de la biométrie, nécessitent du temps de développement. Au final, ces trois terminaux pourraient apparaître à la toute fin du troisième trimestre, voire carrément un peu avant les fêtes de fin d’année. On est loin de la fenêtre de lancement initiale de cet été.

Source: Source