Microsoft : le Xbox Live en panne pendant plusieurs heures

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Si Microsoft souhaite forcer les utilisateurs de sa future Xbox à être toujours connectés à internet, il va falloir mettre en place une très bonne communication pour expliquer cette nécessité (autre que de punir les joueurs), et surtout assurer sérieusement le cachou au niveau technique. Bref, faire tout l’inverse d’Electronic Arts qui a complètement foiré le lancement de SimCity (l’éditeur a même écopé du titre peu enviable de « pire société américaine » pour la deuxième année consécutive).

182180-sad

Malheureusement, cela semble mal parti. Le réseau Xbox Live a été indisponible pendant plusieurs heures hier. De nombreux utilisateurs n’ont pu se connecter au service en ligne, ce qui est d’autant plus ballot que le week-end est la période de pointe pour le Live. Netflix, HBO Ho, Hulu, YouTube, et toutes les applications liées à un compte Xbox Live Gold ont donc été inaccessibles.

Microsoft a heureusement remis le service d’équerre, mais tout cela n’est pas de très bon augure pour un éditeur qui veut tout miser sur le « always on ».

 

Source: Source