Passer au contenu

Yahoo ferme Deals, Upcoming, Kids, SMS Alerts

Yahoo fait du ménage dans son catalogue d’apps et de services web. Depuis l’arrivée de Marissa Mayer à la tête du moteur de recherche, la société…

Yahoo fait du ménage dans son catalogue d’apps et de services web. Depuis l’arrivée de Marissa Mayer à la tête du moteur de recherche, la société a opéré un virage sur l’aile vers le tout mobile, allouant des ressources à de nouvelles priorités comme le développement d’applications pour iOS (à cet égard, le nouveau Yahoo Météo pour iOS est particulièrement réussi).

2673948179_2ecb5dc525_z

Mais cela n’est pas sans conséquence sur des services plus anciens. Ainsi, Yahoo a annoncé l’arrêt de cinq fonctions et applications. Deals a été lancé en 2008, et proposait des coupons de réduction façon Groupon, en lien avec des sites de promotion. Upcoming, racheté en 2005, est un agenda d’événements locaux, dans lequel les utilisateurs pouvaient rajouter des rendez-vous partagés.

Yahoo Kids est un vieux de la vieille : ce portail pour amuser les enfants date en effet de 1996 (la préhistoire du web !). Yahoo SMS Alerts fournit par messages texte des alertes d’info et de météo. Enfin, les versions J2ME de Yahoo Mail et Messenger passent elles aussi à l’as. Tous ces services ne seront plus actifs à partir du 30 avril.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Ça fait plaisir de voir un peu de ménage dans d’aussi grosses sociétés. Il est difficile de prendre la décision de fermer des services historiques…
    J’ai l’impression que Marissa Mayer a les pieds sur terre.

  2. bertrouf> Comme dit plus haut ce n’est jamais facile de prendre des décisions, Yahoo était devenu une usine à gaz, à un moment si tu ne prends pas de décisions, si tu ne prends pas le virage, c’est le drame. BBY a su justement rebondir, pour ça il faut malheureusement passer par la fermeture de services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *