Passer au contenu

Acer : une tablette de 11.6 pouces sous Intel Haswell

12

La prochaine génération de processeur Intel devrait être officialisée d’ici quelques jours, c’est donc assez normal que les premières fuites de produits embarquant des processeurs Haswell…

La prochaine génération de processeur Intel devrait être officialisée d’ici quelques jours, c’est donc assez normal que les premières fuites de produits embarquant des processeurs Haswell commencent à arriver sur le net.

Acer pourrait en effet dévoiler, à l’occasion du Computex la semaine prochaine, une nouvelle tablette de 11.6 pouces (2560 x 1440), avec un processeur Intel Core i3 (Haswell) accompagné de 4Go de RAM, d’une capacité de 64Go, d’un port pour carte mémoire, d’une capteur photo de 8MPx, le tout sous Windows 8 Pro.

iconiaw3landscape1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ce que j’aime chez Acer, ce sont ses prix !

    La finition est peut-etre moins bonne que d’autres marques, mais pour un produit que tu utilise 2 à 3 ans, je me fou de savoir qu’il résiste a une attaque nucléaire, ce que je veux: en avoir pour mon argent !

  2. @Eric : la finition de l’acer w700 (la generation d’avant) est vraiment excellente, et son prix est bien plus faible que la Surface pro, Samsung ou Asus (mais pas de digitalizer)

  3. @azral

    Je ne dis pas qu’ils ne s’améliorent pas avec le temps !

    J’ai eu l’Acer a500 et maintenant la W510.

  4. intel i3, 4Go de RAM et windows.. pour gérer du 2560×1440…
    j’ai hâté de lire les premiers tests sur son autonomie, sa chauffe et sa réactivité.

  5. Une telle résolution ne permettrait pas d’utiliser le multitâche avec Metro sous Win8 en mode 200%, dommage !
    Cela dit Acer est sur la bonne voie. Les produits vraiment intéressants viendront d’ici 1/2 ans…

  6. Perso, j’ai jamais eu de soucis de solidité sur des portables Acer : ils ont tous été changés car l’OS (le windows) ramait tellement que ça en devenait inutilisable (genre au bout de 8 ans). Et je ne vois pas en quoi Acer serait préjudiciable à ce niveau.
    Donc je n’hésiterais pas, si je devais acheter une tablette, à regarder de leur coté. Bon, peut être pas une tablette windows par contre (avis personnel) 😉

  7. @F.

    j’ai eu des expériences désastreuses avec les claviers chicklet des Acer.
    Ma tab A500 la peinture se barrait après 6 mois….

    Mais je continue a prendre du Acer car rapport/qualité prix, pour moi, ya pas photo

  8. @Vaal

    “Une telle résolution ne permettrait pas d’utiliser le multitâche avec Metro sous Win8 en mode 200%, dommage !”

    Tu parles d’une limite qu’aurait Windows 8 ou de puissance ?
    Si tu sais ce que valent les processeurs Haswell et si tu connais les avancées qu’apportent Windows 8.1 dans ce domaine, tu pourrais nous en dire plus ?
    Pas que je mette ton avis en doute mais pour poser cette affirmation je suppose que tu dois être bien averti sur le sujet, me trompé-je ?

  9. @Ced : la limitation que j’évoque est purement logicielle , la résolution de 1333×768 étant donnée par MS comme minimale pour l’affichage simultané de 2 apps (pour Win8, pour 8.1je ne sais pas). Donc la résolution minimale pour le faire en mode 200% (nouveau mode exhibé par Paul Thurrot) est de 2666*1536, on n’y est pas encore exactement, il manque un tout petit peu ! :p
    Après, pour gérer de telles résolutions, Haswell est probablement de taille mais attendre un peu ne fera pas de mal ^^

  10. @Vaal

    Chez moi je tourne en 5040X1050 et j’ai aucun souci. Même si je ne retiens que la hauteur, pas sûr que les 390 px supplémentaires justifient un passage en mode 200%. ça serait dommage d’ailleurs.

  11. @Ced : sur 11″ les 1080p de la Surface Pro ça fait déjà un peu petit, alors le mode 200% est ici justifié ! ça permet d’avoir de la densité d’affichage et des éléments de taille cliquable ^^
    Si tu as un affichage externe par contre, ça n’a rien à voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *