Nintendo n’aura pas WiiU.com

Sur le web

Par Pierre le

Au cas où vous l’auriez oublié, Nintendo a sorti une nouvelle console en fin d’année 2012 : la Wii U. Mais problème, WiiU.com n’appartient pas à Big N, et cela ne risque pas de changer. Les autorités de l’OMPI, qui gèrent la propriété intellectuelle à l’international, ont en effet décidé que Nintendo ne pouvait pas récupérer WiiU.com via la Justice.

Sad-Mario

Pourquoi une telle décision ? C’est très simple : elle ne viole en aucun cas la propriété intellectuelle de Nintendo. Le site a en effet été créé en 2004, alors que la première Wii a été annoncée en 2005. La Wii U, la console concernée, a été annoncée 6 ans après la création du site. Conclusion : WiiU.com n’a pas été créé dans l’optique de nuire à Nintendo, puisque le nom Wii, et encore moins Wii U, n’existait pas à l’époque.

Mais WiiU.com n’est peut-être pas de si bonne foi. Ainsi, comme le signale nos confrères de Numerama, le site affiche des résultats en lien avec la console de Nintendo et rien de plus. Une manière de faire de l’argent sur le dos de Big N, sans que le géant japonais ne puisse intervenir.

A noter que les noms de domaine XboxOne.com et Playstation4.com sont eux aussi sujets aux mêmes soucis. Pour le site en rapport avec la console de Sony, le constructeur devait logiquement s’y attendre.

Source: Source