Android bientôt dans les avions

Gadget

Par Auré le

La compagnie aérienne Norwegian et Panasonic Avionics Corporation travaillent actuellement à l’installation de plates-formes de divertissement (sorte de media center sous la forme d’une tablette tactile) tournant sous Android. Fixées sur les dossiers des sièges d’avion et destinées à occuper les passagers durant leur vol, celles-ci devraient leur permettre d’accéder à un large catalogue de jeux, de films à la demande et de musiques. Nous noterons qu’il devrait également être possible de commander des petites collations directement à partir de l’interface.

Bien que les caractéristiques de ces terminaux n’aient pas encore été révélées, la compagnie aérienne affirme que l’expérience des usagers devrait être similaire à celle des smartphones. Intégrés à la flotte de Boeing 787 Dreamliners reliant la Scandinavie, les USA et l’Asie, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il en soit de même chez nous.

L’architecture d’Android facilite le développement d’applications, l’intégration et le déploiement, nous permettant ainsi de plonger les passagers dans une expérience de divertissement encore plus étonnante, tout en créant de nouvelles sources de revenus

a par ailleurs affirmé Paul Margis, PDG de Panasonic Avionics.

panasonic-android

IFE4

IFE7

Source: Source