Edward Snowden pourrait prochainement quitter l’aéroport de Moscou

Sur le web

Par Pierre le

Cela fait un petit moment que l’on n’avait pas entendu parler d’Edward Snowden. Et pour cause : sa situation n’avait pas franchement bougé depuis son arrivée à l’aéroport de Moscou. Mais aujourd’hui, la situation pourrait se débloquer pour l’homme à l’origine du scandale PRISM.

edward-snowden

Selon l’AFP, Edward Snowden serait en effet proche de quitter l’aéroport international de Moscou. Il aurait quitté sa chambre d’hôtel de la zone de transit et rassemblé ses affaires. La raison de ce déblocage ? La Russie lui aurait accordé tous les papiers nécessaires pour lui permettre de quitter l’aéroport.

La semaine dernière, l’ex-consultant de la NSA avait formulé une demande d’asile provisoire au pays de Vladimir Poutine. Cette demande a semble-t-il été accordée et Snowden pourrait ainsi se déplacer librement dans le pays.

Mais l’histoire n’est pas terminée, loin de là. Les États-Unis considèrent Snowden comme un terroriste et ils vont tout faire pour l’extrader. La Russie se met alors dans une situation embarrassante face au pays de l’Oncle Sam.

Source: Source