Passer au contenu

Xylus : l’autre copie de l’iPhone 5

Sur le marché de la copie de smartphones on connaissait les GooPhone qui se sont fait une réputation en Chine et à l’international en proposant à…

Sur le marché de la copie de smartphones on connaissait les GooPhone qui se sont fait une réputation en Chine et à l’international en proposant à la vente des copies quasi-parfaites de certains iPhone ou plus récemment du HTC One. Mais la Chine n’a pas le monopole du clone.

La preuve avec ce Xylus proposé par l’indien Swipe Telecom et repéré par un de nos lecteurs dans un Reliance e-digital (sorte de FNAC locale) de la ville de Pune située à une centaine de kilomètres au Sud-Est de Bombay. À en juger par les photos il s’agit clairement d’une copie de l’iPhone 5 qui joue en plus la carte de la confusion : le vendeur portait un T-Shirt et un badge “Apple Authorized dealer”.

 photo 2

L’appareil est proposé à environ 200 euros, à ce prix là vous aurez droit à un écran de quatre pouces affichant du 854 x 480 et une puce à deux-cœurs cadencée à 1 GHz accompagnée par 512 Mo de RAM qui animent un Android 4.0 “Ice Cream Sandwich”. 4 Go sont dédiés au stockage, extensible via carte-SD, de quoi conserver ses clichés capturés en 5 mpx.

Tout cela tient dans 60 × 112.8 × 8,4 mm pour 106 grammes, un peu plus épais mais aussi plus léger que l’iPhone 5 qui affiche 112 grammes sur la balance et 7,6 mm d’épaisseur. Goophone a du soucis à se faire.

Merci à Alex Barbey pour l’info. 

photo 1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. “Mais la Chine n’a pas le monopole du clone.”
    “La preuve avec ce Xylus proposé par Swipe Telecom et repéré par un de nos lecteurs dans un Reliance e-digital (sorte de FNAC locale) de la ville de Pune située à une centaine de kilomètres au Sud-Est de Bombay.”

    Bon ok c’est facile de deviné qu’on parle de l’Inde, mais pourquoi vous ne le précisez pas?
    A oui c’est vrai vous êtes journalistes! (enfin vous avez p’etre des cartes de presse et la reduc d’impôts qui va avec, mais le niveau de vos new et la rédaction est de pire en pire….décevant!)

  2. @nisya Tu sais, le respect des auteurs/reporters c’est important. Signalez une faute d’orthographe n’a rien de méchant en soi, c’est même plutôt constructif, tout comme indiqué qu’il manque une information (en l’occurrence le pays dans cet article) mais il y a l’art et la manière de le faire passer. La critique comme tu l’a pratique n’a en revanche pas d’intérêt.
    D’ailleurs si tu trouves que les articles ici sont décevants, tu peux te tourner vers d’autres sites voir devenir un concurrent et monter ton propre site d’actualité high-tech, je te souhaite même bonne chance.

  3. Vous chipotez toujours pour 1 à 2 fautes, mais vos petits pavés font pas la taille d’un article u_u …
    En tout cas le design est quasi identique que l’iPhone 5 ! :O mais je suppose qu’il doit y avoir un petit “truc” qui fait que c’est pas iPhone et donc éviter le procès ! C’est quand même dingue !

  4. @coldshadow: a part l’impression “jouet en plastoc” qui fait que tu vas detruire l’engin rien qu’en baissant le volume, le design est vraiment similaire… Tu remarquera que le design du portable est different que celui que tu vois sur la boite… pas les meme capteurs…
    J’insiste sur le vendeur apple qui m’a garanti que c’etait mieux qu’un iphone 🙂 … et qui est devenu menacant en me voyant prendre des photos..
    @ tout le monde: clavier qwerty… sorry pour les fautes..

  5. parmi les autres clones vous avez oublié de mentionner ceux de Techdy qui a conçu un appareil à partir des rumeurs sur l’iPhone low-cost et un clone du HTC One aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *