Xylus : l’autre copie de l’iPhone 5

Smartphone

Par Jerome le

Sur le marché de la copie de smartphones on connaissait les GooPhone qui se sont fait une réputation en Chine et à l’international en proposant à la vente des copies quasi-parfaites de certains iPhone ou plus récemment du HTC One. Mais la Chine n’a pas le monopole du clone.

La preuve avec ce Xylus proposé par l’indien Swipe Telecom et repéré par un de nos lecteurs dans un Reliance e-digital (sorte de FNAC locale) de la ville de Pune située à une centaine de kilomètres au Sud-Est de Bombay. À en juger par les photos il s’agit clairement d’une copie de l’iPhone 5 qui joue en plus la carte de la confusion : le vendeur portait un T-Shirt et un badge « Apple Authorized dealer ».

 photo 2

L’appareil est proposé à environ 200 euros, à ce prix là vous aurez droit à un écran de quatre pouces affichant du 854 x 480 et une puce à deux-cœurs cadencée à 1 GHz accompagnée par 512 Mo de RAM qui animent un Android 4.0 « Ice Cream Sandwich ». 4 Go sont dédiés au stockage, extensible via carte-SD, de quoi conserver ses clichés capturés en 5 mpx.

Tout cela tient dans 60 × 112.8 × 8,4 mm pour 106 grammes, un peu plus épais mais aussi plus léger que l’iPhone 5 qui affiche 112 grammes sur la balance et 7,6 mm d’épaisseur. Goophone a du soucis à se faire.

Merci à Alex Barbey pour l’info. 

photo 1