Panasonic Lumix GX7

Photo

Par Anh Phan le

Après les rumeurs de cette dernière semaine, Panasonic vient de dévoiler officiellement son nouveau Compact à Objectifs Interchangeables à destination des experts, le Lumix GX7.

Avec son boîtier en magnésium au design rétro (enfin réussi chez Panasonic), le nouveau Panasonic Lumix GX7 vous propose ainsi un capteur Micro4/3 de 16 Mégapixels (produit par Sony), une sensibilité allant de 125 à 25600 ISO, un processeur Venus Engine, l’enregistrement de vidéos jusqu’en Full HD 1080p/50, un micro stéréo, un écran inclinable et tactile de 3″ avec une résolution de 1040k points, un viseur électronique orientable à 90° avec une résolution de 2,764M de points, une vitesse d’obturation allant jusqu’à 1/8000s, une vitesse en rafale à 4,2fps, la présence de filtres artistiques, les WiFi et NFC, un port mémoire SD/SDHC/SDXC, le tout dans 122,6×70,7×43,3mm pour 402g.

A côté des caractéristiques purement techniques, Panasonic a apporté quelques nouveautés non négligeables. On commence par la stabilisation au niveau du capteur. Ainsi, lorsque l’appareil ne détecte pas de stabilisation optique, celle mécanique s’active automatiquement. La marque japonaise a aussi travaillé sur la mise au point permettant de gagner 4 vitesses (-4EV donc). On retrouve bien évidemment le Focus Peaking mais aussi un mode AF complètement silencieux.

Comptez 999€ boîtier nu pour ce mois de septembre. A noter aussi que Pansonic sortira un nouvel objectif fixe produit par Leica et qui aura pour appellation Nocticron. Il s’agit d’une focale fixe à destination des portraits et ultra-lumineux, le Nocticron 45mm F/1.2.

panasonic-gx7-1