Un iPhone 5 aurait une nouvelle fois explosé

Smartphone

Par Jerome Durel le

Hasard du calendrier ou faut-il vraiment commencer à s’inquiéter dès lors que l’on se sert de son téléphone ? Le journal chinois Da Lian Evening News rapporte en effet qu’une femme aurait été blessée  à l’œil suite à l’explosion de son iPhone 5. Le quotidien rapporte qu’après une conversation de 40 minutes, la victime a remarqué que son […]

Hasard du calendrier ou faut-il vraiment commencer à s’inquiéter dès lors que l’on se sert de son téléphone ? Le journal chinois Da Lian Evening News rapporte en effet qu’une femme aurait été blessée  à l’œil suite à l’explosion de son iPhone 5.

Le quotidien rapporte qu’après une conversation de 40 minutes, la victime a remarqué que son téléphone était anormalement chaud contre sa joue. Elle l’a alors regardé et noté que l’écran tactile ne répondait plus en voulant raccrocher, après quelques essais l’écran aurait explosé, projetant des bouts de verre dans son œil.

Après examen, les médecins ont noté une inflammation de l’œil et une égratignure sur la cornée. La victime a précisé au journal que le téléphone avait été acheté en septembre 2012, et qu’il n’avait subi qu’une seule chute depuis, cette dernière avait entraîné une légère fissure dans le coin supérieur droit, là où “l’explosion” est survenue.

iphone-explose

La victime n’exige pas de remboursement de la part d’Apple et se demande simplement pourquoi les téléphones meilleur marché de ses ami(e)s n’ont pas ce genre de problèmes. Cupertino a de son côté assuré qu’une enquête serait menée, mais que la garantie ne pourrait normalement pas couvrir ces dommages.

Il est toutefois étrange que le verre ait cédé à cet endroit, la zone n’ayant pas tendance à chauffer en temps normal puisque le processeur et la batterie, seuls composants véritablement susceptibles de dégager de la chaleur, sont situés plus bas.

Source: Source