LG présente l’écran du futur

Smartphone

Par Pierre le

Les smartphones ont logiquement vu leur définition d’écran augmenter avec les années. Aujourd’hui, les écrans des téléphones hauts de gammes atteignent une définition en 1080p. Mais LG Display veut aller plus loin puisque la firme a présenté un smartphone adoptant une définition plus haute encore. L’écran LCD AH-IPS de 5,5 pouces présenté par LG adopte […]

Les smartphones ont logiquement vu leur définition d’écran augmenter avec les années. Aujourd’hui, les écrans des téléphones hauts de gammes atteignent une définition en 1080p. Mais LG Display veut aller plus loin puisque la firme a présenté un smartphone adoptant une définition plus haute encore.

Screenshot_2

L’écran LCD AH-IPS de 5,5 pouces présenté par LG adopte en effet une définition de 2560 x 1440 pixels. Une performance qui fait monter le ppi à 538. Une belle performance, dans la mesure où les smartphones les plus performants au niveau de l’écran tournent autour de 440 ppi. Cette nouvelle définition, LG la nomme Quad HD.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’écran de LG display est également le plus fin du monde avec ses 1,21 mm. De quoi faire perdre encore du poids à nos smartphones qui deviennent de plus en plus minces. Il est légitime de se demander à quoi servirait une telle définition, le 1080p étant largement assez précis pour l’œil humain. Mais LG continue tout de même à affiner ses créations pour gonfler encore plus leurs caractéristiques.

Source: Source