Stephen Elop candidat pour le poste de CEO de Microsoft

Business

Par Pierre le

Coup de tonnerre ce matin. Microsoft s’est en effet offert la division mobile de Nokia pour la coquette somme de 5,4 milliards d’euros. L’une des conséquences est la nomination au poste de vice-président exécutif de la division appareils et services de Microsoft de Stephen Elop, alors CEO de Nokia. Mais l’homme a des ambitions plus grandes.

elop-ballmer-1346872124

Steve Ballmer, qui va quitter Microsoft dès qu’un nouveau CEO sera nommé, a confirmé que Stephen Elop était candidat pour le poste. Une ascension logique, puisqu’avant d’être chez Nokia, Elop était le président de la division business de la firme de Redmond.

Dans le même temps, Microsoft a réaffirmé sa volonté de continuer à travailler avec ses autres partenaires. Samsung et HTC en tête ne seront donc pas écartés concernant Windows Phone 8 et la firme de Redmond compte bien travailler en étroite collaboration avec les constructeurs en exprimant l’envie. Mais cela s’annonce compliqué. Maintenant que Microsoft possède Nokia, les Windows Phone de la marque seront directement conçus sous l’égide de l’entreprise, entrant en compétition directe avec les autres constructeurs.

Source: Source