Microsoft aurait trois Surfaces dans les cartons

Microsoft

Par Jerome le

Intel présentait ce matin ses nouvelles puces Atom Bay Trail (Z3000), en précisant que les premiers appareils les intégrant arriveraient en 2013. Il suffit de lire notre prise en main de la Toshiba Encore pour s’en assurer.

Toshiba ne serait évidemment pas le seul constructeur à opter pour ces puces Bay Trail. Il est un autre client évidemment : Microsoft. Avec ses tablettes Surface.

surface-6

WinSupersite affirme justement avoir eu quelques “informations” à propos de ces futures tablettes de Microsoft. Selon eux, la Surface 2 conserverait un processeur ARM conçu par Nvidia (un Tegra 4 en toute logique) et s’offrirait au passage un écran Full HD pour des dimensions inchangées.

La Surface Pro 2 aurait droit à un passage à la plateforme Haswell grâce à un Core i5 (ULV) avec un écran Full HD également et Windows 8.1. Changement de processeur pour un gain notable en autonomie à priori, comme on a pu le voir avec le MacBook Air.

La vraie nouveauté viendrait d’une Surface Mini, peu de détails ont filtré. Elle utiliserait un processeur Qualcomm et fonctionnerait donc sous Windows RT, avec tout ce que cela implique.

Tout ce beau monde devrait arriver avant la fin de l’année, reste à savoir à quel prix.